Brise la routine! 3 plats réconfortants réinventés...façon SANTÉ!

19 Octobre 2016 | Anne-Marie Gobeil

Manger santé, c'est plate?

NON! 

Suffit de faire preuve de créativité et d'un peu d'ingéniosité pour réinventer nos repas réconfortants favoris version santé. Je t'assure que tu auras BEAUCOUP plus de facilité à manger sainement si tes repas sont intéressants, diversifiés et savoureux!

Prête à être éblouie?

 

PÂTÉ CHINOIS...VERSION EN FORME!

Le souper préféré de la petite famille! Oubliez les patates blanches et la viande hachée mi-maigre sans délaisser le bon goût du classique pâté chinois! Voici la composition du fameux repas étagé:

Étage 1: Viande chevaline/viande de bison/boeuf extra-maigre haché
Étage 2: Maïs et céleris en cubes
Étage 3: Purée de patate douce maison (utiliser des patates douces bouillies, un peu de lait d'amande non-sucré et 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco extra-vierge)

OUBLIE LES SANDWICH PAS DE CROÛTES...LES WRAPS PAS DE PAIN SONT ARRIVÉS EN VILLE!

En plus de d'éviter un tas de calories, tu boost ton apport en fibres et en vitamines! LE concept est simple: remplace la tortilla de ton wrap favori par de grande feuilles de laitue. TU peux y mettre ce que tu désires: du poulet, du thon, du steak, des légumes, du tzatziki de yogourt grec, de la moutarde, des légumes, des cornichons, piments forts, du riz ou du quinoa! Les combinaisons sont INFINIES. Là, on parle d'un changement de routine!

BYE, BYE PÂTES...BONJOUR COURGE SPAGHETTI!

Au revoir calories vides et glucides simples (aka: la source d'énergie la plus facile à emmagasiner en tissu graisseux pour le corps!) La courge spaghetti est non seulement fabuleusement en saison, mais également très faible en calories et en glucides et contient beaucoup de fibres. Tu peux te permettre une bonne portion de courge sans un once de culpabilité! Comment faire? Facile! Tranche ta courge en deux et fais la cuire au four une bonne trentaine de minutes. Un fois la courge tendre, tu pourras y passer une fourchette qui tranchera de petits filaments s'apparentant à des spaghetti!
Couvre-la de la garniture de ton choix. Par exemple, ajoute-y des tomates en dés et de la viande chevaline ou du poulet avec quelques copeaux de fromage Allegro 4%. Faire rôtir pendant quelques minutes et VOILÀ! Délicieux!


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».