Faire ces 3 choses directement après le réveil augmente tes chances de brûler plus de gras!

28 Octobre 2016 | Anne-Marie Gobeil

Plus souvent qu'autrement, tu es (tout comme moi) portée à taper sur le bouton snooze une, deux, cinq fois avant de te tirer du lit le matin! Particulièrement plus les journées raccourcissent et plus le temps se refroidi!

Et si on prenait un petit peu de temps supplémentaire  le matin, directement en sortant du lit, pour booster notre métabolisme et débuter la journée du bon pied? Le tout en brûlant plus de gras au quotidien, simplement en adoptant l'une de ces 3 routines du matin toutes simples!

1- Bouger pendant au moins 10 minutes

Le fait d'incorporer une routine d'entraînement matinale est une excellente façon de non seulement augmenter ton métabolisme et ton niveau d'énergie pour le reste de la journée, mais ceci te permet également d'avoir accès aux réserves de gras comme carburant pour ton workout plus facilement! Vises à garder ton entraînement du matin court et intensif! Voici un excellent exemple de circuit cardio de type HIIT (intervalles d'efforts à haute intensité) que tu pourrais incorporer dans ta routine matinale:

2- Boire 500 ml d'eau citronnée

L'eau citronnée est particulièrement reconnue pour ses bienfaits dépuratifs, anti-bactériens et éliminateurs de toxines, mais elle permet aussi de balancer le pH sanguin et de réduire le niveau d'inflammation, ce qui permet une meilleure gestion du taux de sucre sanguin et du poids! Si simple! Il suffit de faire infuser des tranches de citron dans un pichet d'eau froide toute une nuit ou bien de diluer le jus fraîchement pressé d'un demi citron dans 500 ml d'eau et de boire la préparation à jeun, le matin! On peut aussi combiner avec 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme, qui lui aussi, permet un meilleur taux de sucre sanguin et stimule la combustion des graisses.

3- Ajouter une source de protéine au déjeuner

En premier lieu, ne pas sauter le premier repas de la journée est essentiel pour votre métabolisme! Je sais que pour plusieurs,  prendre le temps de bien déjeuner le matin est un casse-tête ou semble impossible, mais c'est bien ce qui pourrait freiner ta perte de gras! Non seulement déjeuner est important, mais y consommer une source décente de protéines aidera à stabiliser ton taux de sucre sanguin, à réduire ton niveau de cortisol, à te garder pleine plus longtemps (et ainsi éviter un arrêt-muffin au Tim Hortons!)  ainsi qu'à t'aider à bâtir de la précieuse masse musculaire, aka notre meilleure amie pour éliminer les kilos en trop! 

De bonnes sources de protéines à manger le matin? Du blanc d'oeuf, des oeufs entiers, du yogourt grec nature (et sans lactose, si possible!), du fromage cottage, un smoothie protéiné maison! Les possibilités sont grandes! Combinez avec des petits fruits et une source de bons gras telle des noix ou un demi avocat, et vous voilà en état optimal pour affronter la journée et vous départir de quelques pouces de tour de taille!




 


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».