Le petit extra nécessaire pour te rendre EXTRAordinaire?

14 Novembre 2016 | Anne-Marie Gobeil

J'adore voir des gens qui sont motivés, prêts à juste se lancer dans le vide

Pas carrément dans le vide, lire plutôt le monde de l'entraînement et de la mise en forme. Ces gens qui sont prêts à prendre la route à l'aveuglette vers le chemin de la santé. Qui espère recueillir au passage  à bord de leur navire du bien-être Confiance En Soi, Discipline et le petit dernier, Corps de Rêve!

On n'a qu'à aller au gym, s'entraîner fort et manger relativement santé pour voir des résultats, non?  Le tour est joué! Un véritable jeu d'enfant obtenir ce ventre plat-là!
Je consens que ça part d'une bonne intention et qu'il est totalement logique de supposer que 1 + 1  = 2.

Le hic? Et ce qui me brise le coeur de façon quotidienne, c'est que souvent, simplement poser les gestes...ce n'est pas SUFFISANT.  On a souvent de hautes attentes: on va aller au gym, forcer un peu, suer un peu, on va manger plus de légumes, boire des thés détox et par magie notre corps changera en un claquement de doigts. C'est souvent avec déception qu'on se rend compte que ce n'est pas vraiment ce qui se produit et que notre corps ne change PAS comme on le voudrait. Rapidement, on se décourage et on déclare défaite à notre mission de prendre le contrôle de notre santé.


Et je peux TOTALEMENT saisir la situation parce que...je l'ai TOTALEMENT vécue, moi aussi! J'ai étét DÉÇUE moi aussi. C'était AVANT que je comprenne ce que je devais VRAIMENT FAIRE pour avoir les résultats que je cherchais...

La vérité, c'est que le petit "extra" qui rendra tes résultats extraordinaire réside en ta capacité à te surpasser. En ta capacité à voir ton workout comme une COMPÉTITION avec toi-même, pas juste comme un manuel d'instruction. Ce n,est pas un meuble IKEA dont il est question icié Ça c'est simple comme bonjour à monter (wait for it) comparativement à un corps en santé à bâtir. Je ne veux pas t'effrayer ou bien te décourager, bien au contraire! Je veux que tu saisisses que tu es TELLEMENT PLUS FORTE que tu le crois! Que tu as des capacités INFINIES qui ne demandent qu'à être dévoilées! Que tu peux aller plus loin, courir plus vite et plus longtemps, sauter plus haut. Je veux te montrer qu'un entraînement ne peut pas tuer autre chose que le gras. Je veux que tu comprennes que de rester dans ta zone de confort est plus dangereux que d'en sortir.

La vraie magie se produira quand tu seras finalement prête à SORTIR DE TA ZONE DE CONFORT. Mais au fait, ça veut dire quoi, concrètement "sortir de sa zone de confort"?


Sortir de sa zone de confort veut dire: essayer un nouveau type d'entraînement. Sentir tes muscles brûler en soulevant des charges plus lourdes. Avoir le souffle court; les poumons serrés après une séance intensive de cardiovasculaire. Te battre contre toutes les pensées qui te dises d'abandonner en plein milieu d'un exercice particulièrement difficile. Sortir de sa zone de confort, c'est de regarder tous ces défis droit dans les yeux et de leur dire: JE SUIS PLUS FORTE QUE TOI. 

Avant de te décourager, dis-moi: As-tu donné TOUT CE QUE TU AVAIS à cet entraînement? 

Tu peux le faire, et si tu ne crois pas encore en toi, sache que moi, je crois en toi (et je sais de quoi je parle!)

 


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».