Je n'aime pas faire du cardio mais je veux perdre du gras...Je fais quoi?

24 Novembre 2016 | Anne-Marie Gobeil

Ah, toi aussi!

S'il y a bien quelque chose que je DÉTESTE encore plus que de me faire épiler (on met l'accent sur le mot "détester" de façon très explicite ici! ), c'est bien de passer d'interminables minutes sur un appareil de cardiovasculaire. Pas moyen de me garder plus d'un bref instant sur un tapis roulant et aucune chance que je me sentes moindrement motivée de faire pomper mon coeur quand il est question de Stairmaster. 

Heureusement, contrairement à ce qu'on pourrait croire, le cardio n'a pas BESOIN d'être performé sur un appareil ennuyant pour être hautement efficace! Il existe des moyens beaucoup plus divertissants ET efficaces de miser sur son cardio et du même coup, stimuler la combustion des graisses! Je suis une fervente croyante que n'importe quel type d'activité physique qu'on prend plaisir à pratiquer sera nettement plus bénéfique et générera PLUS DE RÉSULTATS qu'une technique d'entraînement qui nous donne plutôt envie d'aller faire de la peinture à numéro!

Je mise quasi TOUJOURS sur le cardio de style HIIT (cardio en intervalles à intensité élevée). J'adore incorporer des mouvements métaboliques,  des exercices qui bougent, des sauts, des sprints de toutes natures afin de vraiment stimuler mon système cardiovasculaire et d'aller chercher une bonne dépense calorique.

Je te partage mes 4 mouvements HIIT FAVORIS! Transpiration garantie!

1. Push up dynamique


Le push up dynamique est un push up conventionnel durant lequel, simultanément à le montée, on élève la jambe vers le haut en contractant le fessier. À chaque répétition, on alterne la jambe gauche et la jambe droite. On peut facilement viser un 10 répétitions de chaque côté avec le moins de temps de repos pour 4 séries.

2. Sumo deadlift into upright row


La combinaison explosive des deux mouvements musculaires donne un excellent mouvement à incorporer à un circuit HIIT! Assure-toi de garder le dos complètement droit durant le deadlift et de contracter les fessiers durant le tirage dynamique de la barre au niveau de la clavicule. 10 répétitions sont excellentes pour notre circuit de 4 séries.

3. Prowler Push

Le prowler push est un mouvement hautement exigeant, autant au niveau musculaire que cardiovasculaire. Si ton gym ne possède pas de prowler, pas de panique! Tu peux utiliser une plaque conventionnelle de 25 ou 45 lbs que tu pousseras de la même façon au sol. Assure-toi d'avoir une longue distance à parcourir et pousse la plaque le plus rapidement possible.  On vise 1 aller-retour pour 4 séries.

4. Saut squat explosif

Le saut squat explosif consiste en la combinaison d'un saut et d'un atterrissage en position squat à 90 degrés. Le mouvement devrait être rapide et explosif pour un maximum d'efficacité. On vise 15 à 20 répétitions pour 4 séries. 


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».