10 choses qui vont changer en un mois

22 Décembre 2016 | Anne-Marie Gobeil

À l'aube de 2017, nombreux sont les produits miracles et formules magiques qui te promettent de te faire complètement oublié la dinde farcie, les patates gratinées et la tarte au sucre du temps des Fêtes et de te faire zapper 10, 20, 70 lbs d'un seul coup. Instantanément, avec ces révolutionnaires découvertes qui prennent forme sous un thé amaigrissant, un entraînement chrono-méga-thermogène, un diète à base de shakes, tu n'auras plus à te soucier des kilos en trop et ta vie sera merveilleuse à nouveau. Ça clignote "SCAM" en rouge, mais certaines vont tout de même tomber dans le panneau. La loi du moindre effort, c'est attirant...mais pas très efficace, pour être honnête. Après paresse vient déception. Ah non, on s'est fait avoir...

Je veux te parler d'Amélie

Amélie a pris part au BARBELLE CHALLENGE du mois de septembre. Défi de groupe qui ne te promet pas de résultats magiques ni de licornes. Formule qui, simplement, t'apprends à bien manger, à départir les bons aliments des mauvais, à calculer tes portions. Programme qui t'incite à apprendre à allier musculation et cardiovasculaire pour devenir l'artiste derrière la création de ton corps de rêve. Tu es le canva, je te présente tes pinceaux et ta peinture : tes efforts, ton entraînement et ta nutrition.

Amélie,

a pris la décision de ne pas se fier à la pseudo-magie et de travailler. J'ai vu Amélie pousser FORT en entraînement. Surpasser ses limites, briser ses propres barriières mentales, se prouver qu'elle était plus endurante qu'elle ne le pensais. Le travail porte fruit. Amélie change. Non seulement physiquement mais aussi à l'interne. Pas question de retourner à la case départ. Elle l'a trouvé le SECRET. Il est moins glamour que toute la publicité dont tu vas être bombardée dans les prochains jours, mais il véritable et surtout, ce secret là, il fonctionne.

Alors, à quoi peux-tu t'attendre comme résultats en un mois ? Ça :

1. À "DÉGONFLER". CHOISIR MIEUX SES ALIMENTS SIGNIFIE AUSSI DE RÉDUIRE L'INFLAMMATION CAUSÉE PAR LES ALIMENTS TRANSFORMÉS.

2. À AVOIR PLUS D'ÉNERGIE.

3. À ÊTRE PLUS CONCENTRÉE.

4. À DORMIR MIEUX.

5. À DIGÉRER MIEUX.

6. À REMETTRE DES VÊTEMENTS QUI ÉTAIENT AUPARAVANT, PEUT-ÊTRE UN PEU TROP SERRÉ.

7. À TE RENDRE COMPTE QUE TU DEVIENT PLUS ENDURANTE, PLUS FORTE ET PLUS AGILE BEAUCOUP PLUS RAPIDEMENT QUE TU L'AURAIS PENSER.

8. À RÉALISER QUE TU AS MOINS DE DOULEURS ARTICULAIRES.

9. À ÊTRE SURPRISE DE NE PAS AVOIR BESOIN DE 5 TASSES DE CAFÉS POUR PASSER AU TRAVERS DE TES JOURNÉES.

10. À CONSTATER, QUE TU MÉRITES D'ÊTRE BIEN ET D'AVOIR CONFIANCE EN TOI

 

 


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».