Comment savoir si tu progresses...3 façons!

25 Juin 2016 | Anne-Marie Gobeil

Voici MON classement des 3 mesure de progression les plus populaires. Parce que lorsqu'on fait des efforts (je ne mangerai pas de beurre d'arachides, je ne mangerai pas de beurre d'arachides) pour atteindre nos objectifs, on veut SAVOIR si on récoltera le fruit de notre travail, right?!

#3 LA BALANCE permet de peser une masse selon sa relation avec la gravité.
 Peut nous donner un indice de progression limité puisqu’elle révèle un gain ou une perte de poids en ne tenant pas compte de l’origine de ces fluctuations (ex: gras, muscle, rétention de fluides, transit digestif).
 Intéressant pour les personnes ayant beaucoup de poids à perdre.

#2 LA PRISE DU TAUX DE GRAS permet de grossièrement estimer la densité adipeuse (quantité de gras) à l’aide de la prise de plis cutanés à certains endroits.
 Peut nous donner un bon indice quant à la proportion de gain de gras versus le gain de muscle que votre corps a.
 Utile pour identifier d’autres pistes d’information de type hormonales.
 Peut être imprécis dans le cas où le client fait de la rétention d’eau pour une raison x.

#1 LES PHOTOS DE PROGRESSION sont utilisées pour comparer l’évolution physique, esthétique ou posturale d’un client suite à une periode d’entraînement plus ou moins longue.
 Peuvent illustrer clairement les forces et faiblesses musculaires et posturales du client.
 Donne un indice concret sur la progression du client du point de vue physique et sont donc très motivantes.
 Sont non révélatrices du nombre de lbs de gras/muscle perdues ou prises.


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».