3 "HACKS" que vous ne CONNAISSIEZ PAS pour rendre votre plan alimentaire plus facile

31 Juillet 2016 | Anne-Marie Gobeil

Manger santé peut devenir monotone si on ne se donne pas assez de flexibilité ou qu'on néglige les saveurs. Parfois, il suffit de réinventer certains aliments clés de notre alimentation saine pour transformer son assiette en une véritable fiesta pour les yeux et les papilles gustatives (moins les calories superflues)!

Je ne suis pas une cook particulièrement talentueuse, mais avec les années, je me suis bâtis tout un répertoire de "hacks" alimentaires qui changent carrément la donne et tiennent ma main loin de la boîte de biscuits. 

En voici 3 de mes favoris, qui rendront ton assiette cent fois plus excitante!

 

1- Le GRUAU GRANOLA

Oubliez le granola du commerce, bourré de sucre ajouté et de calories; il semble santé, mais il est LOIN de l'être. Soyez maître des opérations et créez votre granola legit en moins de 5 minutes. 
Vous aurez besoin d'une
poêle huilée avec de l'huile de coco extra-vierge (1-2 cuillères à soupe suffisent). Faites y revenir l'équivalent de 3 tasses de gruau nature en GROS FLOCONS(attention, ce détail est important), 3 cuillères à soupe de cannelle et quelques sachets de stévia. Laissez les flocons d'avoine rôtir durant 2 à 3 minutes en les retournant aux 30 secondes à l'aide d'une spatule. Voilà! 

 

 

2- Le RIZ DE CHOU-FLEUR 

Probablement le meilleur hack de la liste, simplement par sa versatilité! 
Le riz de chou-fleu est obtenu d'une façon ridiculement
simple: tranchez le chou fleu en morceaux et passez-le au robot mélangeur pour obtenir de petites particules s'apparentant à du riz. Faites-le griller dans une poêle avec un peu d'huile de coco extra-vierge. La suite, soit ce que vous choisirez d'en faire est la partie intéressante!

Le riz de chou-fleur est extrêmement bas en glucides, ce qui signifie que vous pourrez en manger quasi autant que vous le désirez (bye, bye faim au ventre!) De plus, il est tellement VERSATILE! On peut créer des plats d'accompagnement variés en y ajoutant divers légumes et épices. Pensez à un risotto au riz de chou-fleur ou bien encore un stir-fry santé! On peut servir à la confection de sushis santé (suffit d'être armé de patience et de créativité!) Il peut aussi être préparé en dessert dans un pudding au riz (vous pouvez simplement le faire cuire dans du lait d'amande non-sucré, de l'essence de vanille, de la cannelle et de la stévia et couvrir de raisins secs). On adore!

 

3- La CRÈME GLACÉE YOGOURT GREC sans gras

On doit TOUTES composé avec cette FAMEUSE fringale de fin de soirée qui nous prend d'assaut quand on s'installe confortablement sur le divan. Et non, parfois on n'échappe pas à la tentation malgré toute notre volonté. Le secret pour éviter la catastrophe? On substitut notre besoin bestial de sucré par uneoption santé! Les papilles gustatives sont satisfaites et notre progression n'est pas sacrifiée! 
La
crème glacée yogourt grec sans gras est simple comme bonjour à préparer: Dans un bol, mélangez 1 tasse de yogourt grec nature 0% matières grasses (sans lactose préférablement), 3 cuillères à soupe de cacao non-sucré, 1/2 avocat moyen mûr (vous ne le goûterez pas)  OU 1 cuillère à soupe d'huile de coco et quelques sachets de stévia. Placez au congélateur pour une trentaine de minutes. Toi: 1, Fringale : 0!

 

 


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».