Juste une journée de m*rde! Et comment passer au travers

14 Août 2016 | Anne-Marie Gobeil


Là tu fixes le rack à squat. C’est lui versus toi. Sauf qu’aujourd’hui, il gagne. Peu importe ce que tu fais, le cœur et la tête n’y sont juste pas aujourd’hui. Tu te fâches, tu penses à pleurer un peu, en position fétale ou bien encore à plonger dans un sac de réconfortantes Doritos et à tout laisser tomber. Ça arrive.

Les journées où tout va de travers, où le plan de match prend le bord, ça arrive. On ne joue pas à Battleship, si tu manques ton coup une fois, pas de chances que ton paquebot coule à pic. La réalité, c’est que changer ses habitudes alimentaires, manger santé, faire de l’entraînement une de ses top priorités, dormir assez, boire beaucoup d’eau, réduire sa consommation d’alcool…eh bien, tout ça ça n’a rien de facile!

C’est un défi quotidien. Un éternel recommencement. Et au travers de ça, la vie continue! Les enfants, le boulot, le social, la famille, les études...Je sais, beauté, je sais que c’est lourd parfois.

Mais attends une minute, pense à ça : crois-tu qu’UNE SEULE petite journée où tout va de travers malgré toi va annuler les six autres bonnes journées que tu as eu cette semaine? Que tous tes efforts et tes progrès vont partir en fumée?

Alors est-ce possible de réussir, malgré nos « journées de m*rde »? De jongler avec toutes les choses qui sont importantes pour nous donc la prise en charge de notre santé? OUI. Est-ce que ce sera un périple en mer calme? Absolument pas! On va se faire brasser par les vagues, de gauche à droite, maintes et maintes fois. Parfois tu vas surfer sur une bonne vague et à l’occasion, tu vas en recevoir une en plein visage. Ce ne sera pas parfait, jamais. Et tu ne seras jamais parfaite, toi non plus. Accepte-le et ne nages pas à contre courant.  Laisses toi porter par les vagues.

Les jours où tu es au top, donnes ton 100%. Les jours où tu veux rentrer six pieds sous terre, donnes ton 100%, même si ce n’est que 50% de ce que tu sais que tu peux donner. Essaies. Encore et encore. La beauté de la chose, c’est que la vie est un éternel recommencement et demain est une chance que tu as de faire monter ton score de « bonnes journées » à nouveau.

C’était juste une journée de m*rde, mais ne laisses pas cette journée se transformer en une semaine, un mois, des années puériles. 


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».