5 problèmes que seules les filles qui s'entraînent comprendront

07 Août 2016 | Anne-Marie Gobeil

"Tu es donc chanceuse, toi, d'être en forme!" 

HA HA! 

De un, c'est très très drôle que la plupart des gens croient à un jeu de chance (on est pas des joueurs des Canadiens de Montréal)  quand il s'agit de notre grand "athlétisme" légèrement supérieur à la moyenne. 

De deux, savez-vous à quel point notre quotidien de filles qui s'entraînent peut être parsemé d'obstacles d'envergure (comparons cela à la traversée du Boulevard Décarie). Oui, oui, être une "Fit Girl" capable de squatter le double de son propre poids vient avec son lot d'amertume.

Voici 5 problèmes que nous confrontons au quotidien:


#1 Les journées de lessive sont aussi plaisantes qu'une séance d'épilation

#2 La quasi-totalité de nos paies servent à nous nourrir...et soyons honnêtes, nous avons une légère tendance à avoir peur de manquer de nourriture et nos visites à l'épicerie sont plus fréquentes que nécessaire!

#3 Avec toutes les application Fitness, la musique et, soyons honnêtes, nos photos de "progression" et la quantité inimaginable de screenshots tirés de Pinterest et Instagram emmagasinés dans notre téléphone, notre cellulaire manque constamment d'espace de stockage...GRR!

#4 Nos vêtements de la "vraie vie" aka la vie out-of-the-gym étant quasi inutilisés, il est totalement impossible d'agencer une tenue décente lorsqu'il est temps de s'habiller pour une soirée entre amis ou un souper. "En quelle année j'ai acheté ça déjà?" "C'est encore à la mode ça?" "Je suis censée mettre quoi si mes jambes musclées n'entrent dans rien d'autre que des leggings?!" 

#5 Plus jamais il ne nous sera donné de quitter la maison sans traîner notre vie dans au moins deux sacs. On doit se soucier de traîner non seulement les essentiels tels notre laptop pour le travail ou l'école, nos effets personnels, notre sac de gym, nos repas pour la journée...Le vrai de vrai training de bras de la semaine se fait dans le transport de notre arsenal un peu partout où on va!

THE STRUGGLE IS REAL!




 


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».