CLIENTE DU MOIS D'AOÛT: "Less is more" - Comment Roxanne a perdu plus de gras et mangeant plus et en faisant moins de cardio?

09 Août 2016 | Anne-Marie Gobeil

Je pense que ce blog du jour pourra bénéficier à PLUSIEURS personnes qui pensent à tort que "plus est mieux" en  entraînement et en nutrition.

"Manger moins et courir plus, ça devrait me donner de bons résultats, non ?!"

Non. Au contraire. Mais, je ne peux pas vous en vouloir, c'est ce que vous trouverez si vous tapez "diète" ou "perte de poids" sur Google. Le hic, c'est que le corps peut s'adapter et survivre à quasi n'importe quoi, donc si vous lui donnez 1100 calories par jour combinées à deux heures de cardio, il s'y adaptera et voici le discours qu'il vous servira:
"Ha, ha! Tu penses me faire crever de faim avec ce régime de famine? J'ai une petite surprise pour toi: Je RÉDUIS le nombre de calories que je vais brûler, TOUS LES JOURS! Tiens toi!"

Vous aurez compris que PLUS vous en faisez, PLUS il sera éventuellement difficile de perdre du gras! EN PLUS, vous risquez de sacrifier votre précieux tissu musculaire qui garde vos os en santé et votre métabolisme rapide, sain et actif!

Quand Roxanne et moi avons commencé à travailler ensemble, elle était la cliente TYPIQUE qui veut toujours en faire PLUS! Ce qui n'est pas mal en soi; elle est très motivée, travaillante et assidue, des qualités qui la porteront loin dans sa transformation! Mais elle en fesait TROP et n'avais pas de résultats satisfaisants: trop de cardio, trop peu de calories, trop de stress, autant pour le corps que pour le mental (travailler fort et ne pas avoir de résultats est stressant et frustrant!)

Elle était un peu perplexe quand je lui ai dit qu'on AUGMENTERAIT ses calories et ses glucides et qu'on DIMINUERAIT son cardio en plus de lui imposer de prendre une journée complète de repos par semaine. Ce ne fût pas facile au début de laisser son corps récupérer, mais Roxanne, étant une client en or,  elle m'a fait confiance et a suivi toutes mes recommandations.

Que s'est-il passé? SURPRISE! Grâce à ses efforts constants, en l'espace de 4 semaines, Roxanne a non seulement perdu beaucoup de gras, pris du muscle mais a beaucoup augmenté sa force! Son travail impeccable y est pour beaucoup, mais ses efforts étaient bien pensés et calculés et au lieu de "tabasser" son système, nous avons travaillé de façon intelligente! Comme quoi LESS IS ALWAYS MORE en processus de transformation!

Félicitations Roxanne! Tu m'impressionnes!


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».