Boire du café pour BOOSTER tes progrès ? Voici ce que ce fameux breuvage chaud pourrait faire pour toi !

20 Janvier 2017 | Anne-Marie Gobeil

La caféine n'est donc pas dangereuse ou mauvaise pour la santé...?

Si tu es une femme enceinte ou bien quelqu'un qui vit avec une maladie ou des troubles cardiaques, il vaut mieux l'éviter. Par contre, pour le reste d'entre nous, consommer de la caféine avec modération s'avère une stratégie intéressante pour stimuler la perte de gras et augmenter tes performances en entraînement. Toujours pas convaincue qu'en ton café matinal repose le pouvoir de te rapprocher un peu plus de tes  objectifs? continue à lire !

 

LE CAFÉ, UN ANTIOXYDANT NATUREL

Les antioxydant, qu'on retrouve notamment aussi dans le thé vert, les petits fruits, les légumes, ont comme pouvoir de réduire l’oxydation cellulaire et de prévenir notamment le cancer et autre maladies dégénératives. Il se trouve aussi qu'ils jouent un rôle clé dans le métabolisme et par conséquent, ton taux de gras. Par chance, le café est doté d'un apport impressionnant en antioxydants et préviendrait également le développement du diabète de type 2. 

CAPABLE D'ACTIVER TON MÉTABOLISME et de déclencher l'utilisation des graisses

Il y a une raison pour laquelle on retrouve de la caféine dans tous les fameux "Fat-Burners" sur le marché des suppléments. La caféine a le pouvoir de stimuler le système nerveux, qui lui, transmet au corps le message de mobiliser les graisses pour les brûler. Le café aurait donc aussi la possibilité d'augmenter le niveau d'ÉPINÉPHRINE dans le sang, aussi connue comme l'adrénaline, qui stimule le relâchement et l'utilisation des lipides (gras) comme source d'énergie. Attention, si le café aide à la perte de gras, il n'y a aucune raison logique d'en SURCONSOMMER ; limite ta consommation entre 100 mg et 300 mg par jour.

AUGMENTE TES PERFORMANCES SPORTIVES

Bien évidemment, notre café matinal vient toujours à notre rescousse quand il est question d'augmenter nos niveaux d'énergie et de stimuler notre concentration ! Savais-tu que le café est d'ailleurs une excellente façon de booster tes performances sportives lorsque consommé avant l'effort physique ? Tout à fait : la caféine augmente ton endurance et réduit naturellement la fatigue musculaire ressentie durant ton entraînement. Un meilleur niveau d'énergie = une meilleure intensité = une meilleure dépense calorique = une perte de graisse nettement plus efficace !


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».