Ce que ton frigo devrait TOUJOURS contenir

03 Octobre 2017 | Anne-Marie Gobeil

Il y a un adage en anglais qui dit : "You can't outtrain a bad diet." 

En français : "Tu ne peux pas éliminer les répercussions d'une mauvaise alimentation avec l'entraînement." En d'autres mots, contrairement à la croyance, tu ne peux pas passer deux heures au gym pour faire disparaître toute trace de biscuits, barres chocolatées ou frappucinnos de ton corps. Je sais, c'est décevant, mais c'est comme ça. On dit que 80% des résultats que tu obtiendras sont issus de ce que tu mets dans ton assiette et je ne pourrais pas être plus d'accord !

Quand on parle de finalement réussir à faire honneur à nos bonnes habitudes alimentaires, on parle surtout de se donner les moyens pour. Et par là, j'entends de déployer de réels efforts pour t'assurer que le contenu de ton frigo soit compatible avec les objectifs que tu as en tête. 

C'est logique, les aliments qui sont sains devraient être facile d'accès et ceux moins santé (pour lesquels tu as tendance à craquer en fin de soirée) ne devrait PAS se retrouver dans ton garde-manger ou ton frigo. La fée de la discipline c'est toi, au fond; tu dois truquer ton esprit pour développer ta discipline et cesser de grignoter des aliments vides comme s'il n'y avait pas de lendemain. 

Sur ce, voici une liste d'aliments que ton frigo devrait TOUJOURS contenir :

 

Et toi, quel aliment santé est-on assurée de retrouver dans TON frigo ?


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».