
Il y a un adage en anglais qui dit : "You can't outtrain a bad diet."
En français : "Tu ne peux pas éliminer les répercussions d'une mauvaise alimentation avec l'entraînement." En d'autres mots, contrairement à la croyance, tu ne peux pas passer deux heures au gym pour faire disparaître toute trace de biscuits, barres chocolatées ou frappucinnos de ton corps. Je sais, c'est décevant, mais c'est comme ça. On dit que 80% des résultats que tu obtiendras sont issus de ce que tu mets dans ton assiette et je ne pourrais pas être plus d'accord !
Quand on parle de finalement réussir à faire honneur à nos bonnes habitudes alimentaires, on parle surtout de se donner les moyens pour. Et par là, j'entends de déployer de réels efforts pour t'assurer que le contenu de ton frigo soit compatible avec les objectifs que tu as en tête.
C'est logique, les aliments qui sont sains devraient être facile d'accès et ceux moins santé (pour lesquels tu as tendance à craquer en fin de soirée) ne devrait PAS se retrouver dans ton garde-manger ou ton frigo. La fée de la discipline c'est toi, au fond; tu dois truquer ton esprit pour développer ta discipline et cesser de grignoter des aliments vides comme s'il n'y avait pas de lendemain.
Sur ce, voici une liste d'aliments que ton frigo devrait TOUJOURS contenir :


Et toi, quel aliment santé est-on assurée de retrouver dans TON frigo ?
