L'histoire inspirante de Sarah : De troubles alimentaires à boxeuse olympique

30 Octobre 2017 | Anne-Marie Gobeil

Je m'appelle Sarah, 

J'ai décidé d'entamer une transformation, car je voulais pour une fois prendre plus soin de moi que je prenais soin des autres. Je voulais penser à moi, être aussi bien dans ma tête que dans mon corps. Je voulais aimer autant l'entraînement que je voulais améliorer ma relation négative face à la nourriture. Car, avec Barbelle tu n'apprends pas juste à te transformer physiquement et manger équilibré, mais tu transformes aussi ta mentalité, ta façon de voir les choses et de te voir toi.

Ce que j'ai trouvé le plus difficile dans ma transformation, c'est la constance alimentaire.  Au début de ma transformation, ça faisait déjà une bonne année que je m'empêchais de manger en me disant que j'allais maigrir plus vite. Je pensais qu'en maigrissant j'allais être en santé et même que j'allais être en meilleure forme. Étant boxeuse, je voulais être performante à l'entraînement et être ce type d'athlète qui fait son poids facilement à sa pesée le matin de sa compétition.

Le premier plan alimentaire qu'on m'a envoyé a été un choc. Je n'étais pas habituée de me NOURRIR de façon structurée et aussi sainement. Ça été difficile de changer mes habitudes et de changer ma façon de faire. J'avais envie de retourner à mes vieux démons; j'ai été tentée de manger, manger et manger à nouveau. J'étais instable, au début. Coach Kim m'a respecté dans tout ça et elle m'a accompagné d'une façon remarquable . Elle m'a appris qu'il faut être patient pour avoir des résultats. On voudrait toujours être musclée, découpée, en forme tout de suite, là, maintenant, mais ça ne fonctionne pas comme ça. Être patiente, c'est  difficile ça.

 Et bien, aujourd'hui, après quelques mois de travail et de patience, j'aime manger et je suis bien dans mon corps...Je suis bien avec moi et pour une fois , je me trouve belle et rayonnante.

LIRE AUSSI : #JeSuisBarbelle - Comment Karen a transformé intimidation, isolation et manque de confiance en FORCE

Rien n'est parfait et rien ne le sera jamais, mais je sais maintenant que je suis plus forte que mon ancienne relation malsaine avec la nourriture, que je suis plus forte que la balance et que je suis plus forte à chaque entraînement! Maintenant, je sais que tous mes rêves en tant qu'athlète et en tant que personne son réalisables, car je suis forte et capable d'affronter des beaux et nouveaux défis. 

Vous êtes tous plus fortes et plus belles que vous le pensez, Barbelle me l'a appris ! 


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».


Tu aimeras aussi