3 entraînements cardio HIIT à tester absolument à ton prochain entraînement

14 Novembre 2017 | Anne-Marie Gobeil

En tant qu'entraîneures, on voit beaucoup trop souvent le MÊME scénario se produire: les femmes qui veulent perdre du poids ont le mauvais réflexe de s'éterniser sur les appareils de cardiovasculaire. La vérité, c'est que c'es ton seulement inutile de passer 45 minutes sur un tapis roulant, mais c'est aussi nuisible à tes progrès. Il existe une MEILLEURE façon de faire et celle-ci est également nettement plus efficace, c'est prouvé scientifiquement !

 Le cardio véritablement rapide qui stimule la dépense calorique jusqu'à 24 heures après que tu ailles terminé ta séance, ça existe? Dit bonjour au HIIT, soit le cardio à Haute Intensité en Intervalles.

Essentiellement le HIIT cardio fonctionne comme suit : on alterne une période de travail maximal (par exemple, un sprint de course ou bien 15 burpees) avec une période de repos complet. On reproduit cette séquence pour un nombre de séries donné et on obtient un entraînement cardiovasculaire court et intense qui stimule le métabolisme sans risquer la perte de masse musculaire.

Tu as envie de tester le HIIT ? Voici 3 entraînements que Barbelle a à te suggérer que tu pourras incorporer à la fin de tes entraînements :

HIIT Workout # 1 :

Mouvement 1 : 10 Jumping Squat
Mouvement 2 : 20 Mountain Climbers
Mouvement 3 : 30 Kettlebell Swing
Prendre 60 secondes de repos
Recommencer le circuit de 3 mouvements 5 fois.
 

HIIT Workout # 2 :

Mouvement 1 : 15 Plank Jacks
Mouvement 2 : 7 Pistol Squat de chaque jambe
Mouvement 3 : 15 High Knees
Prendre 60 secondes de repos
Recommencer le circuit de 3 mouvements 4 fois.

HIIT Workout # 3 :

Mouvement 1 : 5 Push Ups
Mouvement 2 : 5 V-Ups
Mouvement 3 : 5 Tuck Jumps
Prendre 30 secondes de repos
Recommencer le circuit de 3 mouvements 6 fois.

 

Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».


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