Les Je-Ne-Peux-Pas-Vivre-Sans du moment pour la peau acnéique et terne

24 Novembre 2017 | Anne-Marie Gobeil

Les soins de la peau,

 c’est le genre de cadeau qu’on se fait à soi qui nous apporte bien plus qu’une bonne mine. Les femmes prennent soin de leur peau depuis des millénaires, de la Chine ancienne aux civilisations égyptiennes, la beauté, c’est ancré dans notre ADN de femme. C’est vital, c’est identitaire, c’est tribal. Ça raisonne en moi à chaque fois que j’applique mon huile nourrissante favorite et ça, ça doit bien prendre ses racines quelque part !

Ceci étant dit, je voulais te jaser de mes essentiels du moment. Je reçois beaucoup de questions sur ma plateforme Instagram (@annemabeil si tu veux me lancer un petit coucou) concernant ma peau adulte acnéique et les produits que j’emploie pour la traiter.

Le défi avec la peau adulte acnéique, c’est qu’on veut traiter l’acné, certes, mais on veut également commencer ou activement prévenir le vieillissement. Personnellement, à 23 ans, c’est quelque chose que je commence à faire, par simple prévention. Comment choisir des produits qui vont rencontrer toutes nos attendes, là est la question! Voici mes essentiels actuels.


Les lingettes démaquillantes au charbon de Sephora

Mis à part retirer le maquillage comme un rien, l’un des côtés de la lingette est exfoliant. J’ai l’impression d’avoir passé au banc d’essai tellement d’exfoliant différents dans ma vie et de ne jamais vraiment avoir réussi à trouvé celui qui permettrait de me débarrasser des cellules mortes et de lisser le grain de ma peau sans l’agresser et la laisser sèche, mais cette lingerie pourrait bien être l’exception à la règle. 

De façon véritablement surprenante, le grain exfoliant sur les lingettes est très fin, juste assez délicat mais très efficace pour débarrasser des impuretés et des inégalités. La peau est propre et plus lisse au toucher.


L’huile nettoyante de Maison Jacynthe

Je sais que je parle constamment de cette huile, mais c’est qu’elle est à ce point FABULEUSE. En fait, j’étais de celles qui étaient très sceptiques quand j’ai commencé à laver mon visage acnéique avec des huiles essentielles. On s’est longtemps fait dire que la meilleure façon d’enrayer l’acné c’était de décaper son visage avec des produits asséchant les boutons, mais c’est plus que faux. Au contraire, on devrait chercher protéger et restaurer notre barrière d’hydratation naturelle pour freiner la sur-production de sébum qui cause les éruptions et bouche les pores de peau. Cette huile nettoyante dissous non seulement toute trace de maquillage (oui, même le mascara hydrofuge et le fond de teint longue tenue), mais elle laisse la peau hydratée et soulagée.
 


Le fond de teint Pro Filt'r de Fenti Beauty

Je pense que je devrais commencer par préciser que je suis TRÈS difficile quand il est question de sélectionner un fond de teint. Ma peau pâle possède beaucoup des tons jaunes (vivent mes racine eurasiennes) qui rendent la sélection de couleur cauchemardesque. De surcroît, la texture est très importante pour moi ; je veux un fond de teint effet seconde peau qui ne bouche pas les pores et qui ne coulera pas durant mes entraînements. 

Je ne croyais sérieusement pas que la gamme de beauté de la célèbre barbadienne Rihanna serait pour moi. J'avais comme idée pré-conçue qu'elle s'adressait uniquement aux looks glowy et tape-à-l'oeil que ne je porte pas bien du tout. Peut-être que c'est à cause de tout le hype qui a entouré la teinte dorée d'illuminateur "Trophy Wife" de la gamme, mais bon. 

Ceci étant dit, le fond de teint Pro Filt'r Soft Matte Longwear est conçu pour résister à la sueur et à l'humidité et m'a attiré automatiquement. Après test de couleur, j'étais aux déjà aux anges. Enfin un fond de teint pour peau pâle aux pigments chauds. La texture luxueuse offre une couvrante moyenne à sensation aérienne. La nuisance est contrôlée, sans trop matifier la peau non plus, ce qui lui procure un glow santé et naturel. 


La crème Cicalfate de Avène

J’avais l’habitude d’utiliser cette crème quand j’étais adolescente et que j’avais davantage d’acné pour augmenter la guérison des zones d’extraction et estomper les cicatrices. C’est une crème très riche à base de zinc qui restaure la barrière d’hydratation de la peau et qui est un bijou pour les peau sèches ou qui souffrent d’eczéma. Je l’utilise avec les changements de température qui laisse certaines partie de mon visage très sèches. J’étale une couche épaisse avant le coucher et ma peau est hydratée au réveil.


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».


Tu aimeras aussi