Entraînement à la maison GRATUIT, aka le seul workout dont tu auras besoin dans le temps des fêtes

08 Décembre 2017 | Anne-Marie Gobeil

Qui a dit que tu devais absolument te rendre au gym pour avoir des résultats ?! 

Certainement pas nous ! Quand ton propre corps te permet de bouger, ce serait fou de ne pas en profiter ! Pense-y bien, pousser son PROPRE POIDS, ce n'est PAS fastoche. L'entraînement à la maison, quand il est bien conçu, peut être très efficace!

Afin de bien mettre à profit les calories ingérées durant le weekend de Noël, voici un entraînement full body qui te permettra d'en suer un bon coup en restant au chaud à la maison !


EXERCICE 1.1 : PUSH UP + KICK BACK 
RÉPÉTITIONS : 5 de chaque côté
SÉRIES : 4
TEMPO : DESCENTE 1 SECONDE / MONTÉE 1 SECONDE
CONSEILS : - DESCENDRE EN PUSH UP
- REMONTER PUIS EFFECTUER UN KICK BACK
-

EXERCICE 1.2: 3 WAY LUNGE
RÉPÉTITIONS : 5 FOIS LA COMBINAISON DE CHAQUE CÔTÉ
SÉRIES: 4
TEMPO : DESCENTE 2 SECONDES / MONTÉE 1 SECONDE
CONSEILS : - EFFECTUER UN LUNGE AVANT, REVENIR À LA POSITION DE DÉPART
- EFFECTUER UN LUNGE LATÉRAL, REVENIR À LA POSITION DE DÉPART
- EFFECTUER UN LUNGE ARRIÈRE, REVENIR À LA POSITION DE DÉPART
REPOS : 45 SECONDES


EXERCICE 2.1 : MOUNTAIN CLIMBERS
RÉPÉTITIONS : 20 DE CHAQUE CÔTÉ
SÉRIES : 4
TEMPO : LE PLUS RAPIDE POSSIBLE
CONSEILS : - GARDER LE DOS DROIT
- CONTRACTER LES ADBOMINAUX
 

 

EXERCICE 2.2 :  JUMPING LUNGE + JUMPING SQUAT
RÉPÉTITIONS : 5 DE CHAQUE CÔTÉ
SÉRIES: 4
CONSEILS : - EFFECTUER UN JUMPING LUNGE, REVENIR À LA POSITION INTIALE PUIS EFFECTUER UN JUMPING SQUAT
REPOS : 45 SECONDES
 

EXERCICE 3 : BURPEE + PUSH UP PRISE ÉTROITE
RÉPÉTITIONS : 10
SÉRIES : 4
CONSEILS : - GARDER LES BRAS LE PLUS PRÈS DU CORPS POSSIBLE
REPOS : 45 SECONDES


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».


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