5 sorties à faire si tu dates une fille qui s'entraîne

10 Février 2017 | Anne-Marie Gobeil

Les gars qui me demandent ce que je fais de mes temps libres attendent souvent la réponse avec une pointe d'appréhension dans leur ton de voix. Quand je ne suis pas prise par le travail, entre m'entraîner plus, siroter mon café plus longuement ou aller faire un tour dans des épiceries bio fancy ou les marchés santé, on pourrait croire que je n'ai simplement "pas de vie". C'est facile de s'imaginer que je doit absolument être en contrôle de ce que je mange que je ne sors pas du gym avant d'y avoir laissé mon âme. Que je ne peux pas avoir de plaisir, parce que je suis un mode de vie "strict" et "restrictif".

Quel stéréotype !

Je n'ai jamais compris, de mon côté, pour quoi les dates conventionnelles devaient toujours tourner autour d'un repas ou bien de quelques verres.

 Je m'entraîne, ça me passione, oui, mais je ne suis pas que ça, une fille qui s'entraîne. D'ailleurs, il y a plein d'activités trippantes qu'on peut faire avec un ou une adepte du sport ! Pas une goutte d'alcool ou un gramme de sucre requis pour s'amuser, gang ! Voici 5 exemples de sorties hors du commun qui te sortiront de tes préjugés sur les femmes actives : 

 

1- Prendre un cours de danse

Excellente façon de briser la glace lors d'un premier rendez-vous : s'entrelacer en sueur au son d'une musique latine en faisant des pas de dans un peu croches et malhabiles sous les directives d'un prof qui clape des mains en criant des chiffres de 1 à 8. A-MA-Z-I-N-G! Sérieusement, comment ne pas développer une dangereuse chimie avec autant de fous rires et de proximité? Une heure plus tard, on a le rythme cardiaque dans le tapis, on a transpiré, on a brûlé des calories et la femme active en nous se sens accomplie et comblée !

2- Faire une randonnée

Printemps, été, automne, hiver, proposer une randonnée est TOUJOURS un bon choix de date à proposer à la fille active. Non seulement, le grand air, on trippe. Mais les paysages, le son de la nature et le fait de laisser les réseaux sociaux de côté - là où, de toute façon, il n'y a pas de réseau cellulaire - pendant un instant, ça nous permet de vraiment déconnecter et de faire descendre nos niveaux de stress. En bonis, vous nous trouverez heureuse d'avoir soufflé un bon coup et d'avoir les jambes en compote; on ne se plaint pas, nous, on adore ça !

3- Une visite au Zoo

Vous voulez nous surprendre? Ammenez-nous au zoo ! J'ai l'impression que les rendez-vous conventionnels ont toujours une lourde ambiance de sérieux. Ça n'a pas BESOIN  d'être toujours aussi protocolaire. Retomber en enfance ne fait pas de mal! Et de plus, on marche, on voit un paquet d'animaux exotique en pleine action, on est impressionée et décontractée. En plus, on peut ammener notre propre lunch santé! Je ne sais pas pour vous les filles, mais moi, je suis sour le charme automatiquement.

4- Visiter un musée

Tout dans les bras et rien dans la tête ? Hé, pelaye que tu as tout faux mon cher ami ! On est captivée par l'information, on adore apprendre de nouvelles choses et approfondir nos connaissances; le désir de prendre soin de nous vient de notre intérêt à vouloir comprendre cette belle machine qu'est le corps humain. On a probablement même un penchant pour l'anatomie et l'évolution humaine. Ammène-nous voir une exposition de sciences naturelles et regarde-nous tripper !

5- Faire une escapade dans un marché santé

Un marché santé en pleine rue? OUI et RE-OUI ! De la bonne bouffe un peu partout, sérieusement, on n'a pas besoin de mieux ! La cerise sur le sundae ? On se cuisine un bon plat santé par la suite !


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».