Cliente du mois : Annie et son 6 pack à 41 ans

01 Mars 2017 | Anne-Marie Gobeil

Annie, notre cliente du mois de MARS est aussi une belle et inspirante femme qui gagne à être découverte! Educatrice à La petite enfance, Annie se lève très tôt tous les matins pour pouvoir aller s'entraîner. Le réveil sonne à 4h45 du matin et il n'est pas question pour Annie de manquer son entraînement; c'est son moment à ELLE.  Comment jongler entre le travail, la famille, l'entraînement et la vie quotidienne? Annie a deux ou trois conseils :)

COMMENT AS-TU DÉBUTÉ L'ENTRAîNEMENT?
Mon premier contact avec l'entraînement s'est produit assez jeune. J'ai commencé à faire de la danse aerobique et du step à l'âge de 16 ans. J'ai par la suite donné des cours de step et d'aérobie aussi pendant un an. Je me suis inscrite au gym pour faire de la musculation à 17 ans, car j'aimais la sensation que l'entraînement me procurait.

Déjà à cette âge j'étais discipliné je m'entraînais  au moins 4 jours par semaine. C'est ensuite autour de 21 ans, en 1999, que j'ai commencé à faire des compétitions de fitness pour vraiment repousser mes limites. Ce fut une belle expérience, totalement inoubliable! J'ai d'ailleurs très bien performé en compétition, finissant toujours dans le Top 3 de celles-ci.

Toujours à la recherche de nouveau défis, j'ai, quelque années plus tard, essayé le crosstraining. En 2015, j'ai fais une course extrême, et grâce à mon sens de la compétition, j'ai réussi à très bien m'y classer! Quand j'ai un but en tête, tassez-vous de mon chemin. Je crois qu'avec beaucoup de travail et de discipline, je me suis rendue compte que je pouvais réussir tout ce que je j'entreprends!

J'aime aussi soulever des charges lourdes. Trèèèèès lourdes. On dit de moi que je suis un petit bœuf hi hi hi ..En juillet 2016, ma rencontre avec toi Anne-Marie a tout changé! Enfin, je sens que je m'entraîne pour produire des résultats que JE veux voir. Je me sens en contrôle de mon corps et surtout, je n'ai plus besoin de faire trop de cardio ou de suivre une diète stricte pour atteindre mes objectifs. Je mange beaucoup plus qu'avant et mes charges sont de plus en plus lourdes! C'est stimulant!

QU'AS-TU TROUVÉ LE PLUS DIFFICILE DANS TON PARCOURS?
Ça toujours été facile pour moi de bien manger, car ça fait partie de mode de vie depuis si longtemps. Je suis disciplinée au niveau de l'entraînement aussi, et J'ADORE la sensation du devoir accompli. Ma coach Anne-Marie vous confiera propablement que je suis (un peu) impatiente quant aux résultats parfois; je n'y peux rien, je travaille fort et j'espère que mon corps puisse suivre MON rythme effréné hi hi!

DE QUOI ES-TU LE PLUS FIÈRE?
J'ai ENFIN trouvé satisfaction quant à mon apparence physique. Quand je me regarde dans le miroir, je suis FIÈRE! Mes épaules sont rondes et mes fesses sont enfin rebondies. J'ai des jambes définies maintenant! Et surtout je peux le maintenir toute l'année durant; je sais que je suis encadrée pour avoir du succès!

Je suis plus en forme à 41 qu'a 20 ans ! Selon moi, aucune excuse n'est acceptable pour lâcher ou abandonné j'ai un seul objectif et je vais l'atteindre !!!  

 


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».