7 filles que tu devrais vraiment suivre sur Instagram

16 Avril 2017 | Anne-Marie Gobeil

Si tu es comme moi, tu es en constante quête d'inspiration. Pas nécessairement parce que tu n'es pas capable de produire ta propre motivation, mais bien parce que je crois qu'en tant qu'être humain, nous avons une drive particulière pour trouver des gens qui nous inspirent et nous allument. On aime toutes avoir une idole, quelqu'un à qui on aimerait ressembler, ou bien quelqu'un qui est exactement ce qu'on aimerait nous-même devenir.

Je ne suis pas anti réseaux sociaux parce que pour la toute première fois, les gens notables et semi-célèbres sont des gens comme NOUS et pas des produits marketing conçus par de grosses corporations, dans le monde du divertissement particulièrement. Pour la première fois, tout le monde peut être QUELQU'UN. Pour la première fois, tu n'as pas besoin de passer à la télévision, d'être dans un journal ou bien à la radio pour faire passer ton message; tout se trouve au creux de ta main, dans cet autre univers qu'est l'Internet. 

Ça laisse place à toutes ces femmes inspirantes qui par leurs actions ou bien leur énergie, ont le pouvoir de semer la positivisme et la motivation comme ça laisse nécessairement place aussi aux personnes en quête d'attention excessive qui n'ajouteront strictement aucune valeur à ta vie. 

Je me suis rendue compte de l'impact qu'avait ces anodins "abonnements" sur ma vision de ma propre personne et de ma vie. C'est tellement facile de tomber dans la comparaison de notre normale petite vie avec la mise en scène d'une fille qui semble avoir tout pour elle sur Internet. Encore plus quand on se met à comparer notre corps avec le sien. Quand, plutôt que de se sentir inspirée, quand on visite son compte, on se sent plutôt gravement démoralisée et moche quant à notre apparence et nos progrès à nous.

Ce type de comptes Instagram qui collectionnent les photos explicites, les fesses ou le buste envahissant l'écran, bref des clichés quasi sorties d'un vidéo typique de rap auxquels ont apposent une citation fitness de motivation du style "Hard work pays off"   réduisent non seulement la femme à un morceau de viande, mais ne me rejoignent pas pentoute. En quoi ça va me motiver à aller faire des squats de voir tes atouts en pleine gueule? J'ai l'impression que quand la personne ne me parle pas de son parcours, de ses obstacles, bref de l'arrière-scène de cette photo-là de son body, je ne ressens rien d'autre qu'un sentiment très malsain de jalousie. Pas un once de motivation. Et tu pourrais mélanger les deux; se sentir motivée parce qu'on est inspirée par quelqu'un versus se sentir motivée parce qu'on envie le corps d'une personne, c'est vraiment différent.

Et tu veux te mettre dans ton esprit le type de motivation qui te pousse à te surpasser; pas le genre qui te fait pleurer devant le miroir.

Utiliser son corps pour passer un message est au COEUR de tout ce qui concerne le monde de l'entraînement et du sport. Cependant, il y a une façon TELLEMENT inspirante et motivante de le faire. Je te partage donc mes 10 comptes Instagram coup-de-coeur; par leurs actions et leur personnalité, ces femmes vont t'apporter sur une base quotidienne une SOLIDE dose de positif, de force et d'inspiration en boîte!

1- @kaisafit

Kaisa adore nous rappeler que l'entraînement c'est vraiment possible pour tous et surtout peu importe ou nous soyons! Elle publie des centaines de vidéos d'exercices recrutant uniquement son propre corps qu'on peut reproduire à la maison, dans un parc ou au gym. Très agile et impressionnante, on a envie d'adhérer à ses entraînement de Ninja! Son moto : Just move ! 

2- @megsquats

Meg est une powerliter amateure américaine qui a non seulement un sens de l'humour incroyable  qui nous donne envie d'être son amie! Motivante à souhait, elle partage son quotidien, ses voyages, ses "lifts" assez impressionnants et nous parle de sujets tabous comme les règles, le gain de poids et les obstacles qu'elle traverse avec tant de simplicité qu'on se sent automatiquement comprise!

3- @ashleyhorner

Ashley est une "athlète hybride", c'est à dire qu'elle s'adonne au body building, à la course à pied sur de TRÈS longue distances (sa dernière course a duré 72 heures consécutives et Ashley a parcouru 280 miles pour amasser des fonds pour un orphelinat en Haïti), au cross fit et au vélo. bref, elle n'impose pas de limites à son fitness et nous rappelle avec son implication auprès de nombreuses oeuvres de charité tout ce qu'on peut vraiment faire avec un corps en santé. Aussi femme d'affaire et maman de 3 garçons, elle opère 7 entreprises. Vivement impressionnant! 

4-  @ brookeence

Crossfitteuse professionnelle et diplômée en danse classique (oui, oui) Brooke est juste un vent de fraîcheur et d'authenticité. Non seulement elle a un physique à faire RÊVER et peut propulser 245 lbs au dessus de sa tête, mais elle parle de ses blessures, de ses embûches, de sa bataille avec sa relation avec la nourriture ainsi que de ses grands rêves. Elle n'a vraiment pas froid aux yeux, elle est forte, crue et ne s'excuse pas pour la personne qu'elle est.

5- @casssmartin

Cass Martin est un body builder pas comme les autres. Une photo suffit pour comprendre...Ce qui est frappant avec Cass, c'est l'incroyable beauté et féminité qu'elle possède qui sont magnifiquement agencés à un physique stupéfiant. Cass est musclée. TRÈS musclée et aussi très forte. Elle te montrera ses entraînements intenses en vidéo et te rappellera que pour elle, il n'est pas question de "vendre" la santé en montrant ses atouts; elle préfère respecter son corps et simplement travailler dur pour inspirer les gens. 

6- @christmasabott

Christmas (oui, oui c'est son nom) fait du cross fit, mais elle ne fait pas que ça. En plus d'écrire des livres sur la nutrition et la motivation, d'avoir un body d'enfer et être accoutrée d'une beauté frappante, Christmas adore s'ouvrir sur ses propres épreuves; ex accro à la drogue qui a entre autre été déportée en Irak pour y travailler dans les années 2000, elle accorde beaucoup d'importance à faire comprendre aux femmes qu'elles peuvent transformer leur vie, peu importe d'où elles partent. Femme d'affaire et aussi propriétaire d'un gym, Christmas est un super mélange de badass et de girl next door.

7- @kris10pope

Athlète nationale américaine en haltérophilie, Kristen donne une ouverture vraiment intéressante sur l'entraînement; ici, il n'est pas question de travailler fort pour voir nos abdos, on veut lever le plus lourd, le plus explosivement possible. Le seul chiffre qui compte, ce n'est pas celui sur la balance, mais bien celui sur la barre. Avec sa personnalité super animée et énergisante, l'haltérophile de presque 5 pied t'impressionnera en propulsant 200 lbs au dessus de sa tête comme si de rien n'était!


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».