3 nouveaux produits coup-de-coeur ANTI envie de sucre

23 Avril 2017 | Anne-Marie Gobeil

J'ai une solide dent sucrée. J'emploierais le terme "bébitte à sucre" si je devais choisir quelques mots pour me décrire brièvement.

Le hic, c'est que le sucre est hautement addictif et dommageable pour l'organisme, en plus de nuire grandement à la composition corporelle du corps. 

Ça peut être particulièrement frustrant et désarmant de se retrouver, un beau soir, avec une envie irrésistible de se diriger au dépanneur et de dévaliser l'allée des bonbons ou bien de s'offrir un peu (ok, une pinte) de yogourt glacé. 

Je suis constamment à la recherche de moyens pour m'aider et t'aider à MIEUX gérer les rages à caractère sucrées. Bien certainement, la gestion de ce type de problème a beaucoup à voir avec les stratégies psychologiques et l'approche tactique, mais il existe aussi des petites merveilles dans le domaine du génie alimentaire qui peuvent aussi nous aider à DÉTRUIRE une envie de sucre. 

Je te fais part de mes 3 plus récentes découvertes coup-de-coeur afin que tu puisses les mettre à l'essai toi aussi! 

1. Bonbons...moins le sucre?

SmartSweets est une marque canadienne qui produit des oursons en gelée SANS SUCRE et SANS SUCRANTS ARTIFICIELS ou CHIMIQUES, ni COLORANTS ARTIFICIELS ajoutés. Seulement la stévia, un sucrant naturel, est utilisé dans la confection de nos amis les oursons. 

Non seulement ils sont mignons comme tout, mais les petits oursons ont un goût délicieux s'apparentant à s'y méprendre à celui de leur cousins, les oursons en gelée bourrés, eux, de vrai sucre blanc raffiné. 

 

Les oursons SmartSweets viennent dans des sachets individuels de 50 gr qui totalisent 152 calories, seulement 2 gr de sucre et 24 gr de fibre. Honnêtement, j'ai été complètement charmée par le produit que tu pourras retrouveras sur les tablettes de tous les Popeye's Suppléments au Canada. Avec leur slogan "Kick Sugar. Keep Candy", nos petits oursons sans sucre deviennent juste la façon irrésistible de détruire nos envies de sucreries.  C'est fort, SmartSweets, c'est fort! 

2. Brownies...de fruits?

Je suis carrément obsédée avec ceux-ci. Oui, tu as bien lu, ces petites merveilles fruitées taillées en cube qui s'apparentent drôlement à un brownie sont fait strictement de fruits compressés; aucune trace de chocolat ou de sucre ajouté en vue! Les Ipenema All-Fruit Brownies sont faits  à base de banane, de mangue et de figues et sont aussi 100% végétariens, sans GMO, sans gluten et sans pesticides ni insecticides. Le plus surprenant, c'est que je te JURE que le goût ressemble de façon troublante à un petit gâteau chocolaté. 

 

Certes, l'apport en glucides est de 33 gr par carrés, mais c'est tout de même nettement mieux et plus naturel que de s'adonner à une séance de trempage de biscuits Oréos dans le lait en période de rage de sucre! J'aime bien les utiliser avant ou après un entraînement comme source de glucide aussi!

3- Les croustilles de noix de coco

Oui, oui et re-oui pour une collation qui tuera nos rages de sucre les plus tenaces. Les croustilles de noix de coco ne sont rien d'autre que des copeaux de noix de coco grillés au four. Leur apport en sucre est quasi-nul et ils contiennent des acides gras essentiels qui calmeront notre faim. Ils sont tellement simple à faire soi-même ou on peut tout simplement les acheter en sachet en épicerie biologique et dans certaines chaînes d'épiceries ayant une section de produits naturels comme IGA ou Métro. La marque Prana en conçoit d'excellents, d'ailleurs!

 

 


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».