10 façons de t'entraîner à L'EXTÉRIEUR du gym cet été?

09 Mai 2017 | Anne-Marie Gobeil

C’est classique : tu veux t’entraîner, tu t’abonnes dans un gym, non? 

Bien que l’accès aux machines, aux poids libres, aux appareils de sport et à un environnement motivant soit profitable à te faire bouger, ce n’est vraiment pas la seule façon de faire les choses. 

En fait, la vie se passe aussi à l’extérieur du gym et si tu es vraiment déterminée à améliorer ta santé et ton apparence physique, tu devrais également envisager de prendre ton fitness et de l’appliquer en dehors de la salle de sport. 

Sinon, à quoi bon?

Au départ, c’est peut-être l’idée d’avoir un ventre plat et des bras définis qui t’a poussé à t’entraîner, mais quand tu le fais depuis un moment, tu te rends compte que ta plus grande fierté c’est surtout d’être VRAIMENT plus en forme qu’avant; d’avoir plus d’énergie, de ne plus avoir envie de faire une sieste 3 fois par jour, d’être plus forte, d’avoir un meilleur cardiovasculaire. Et ces atouts-ci, tu serais FOLLE de ne pas en profiter !

Soudainement, l’idée d’une randonnée en montagne ou bien d’une virée en patins à roues alignées ne te fais plus peur! La pensée de devoir aller aider ton frère à déménager non plus; tu n’es pas faible, toi, tes muscles sont FORTS et capables!

C’est comme si la vie t’ouvrait toute grande une nouvelle porte : ENTRE! Vas-y sort ton fitness à l’extérieur! Fais changement.

Non seulement c’est important de le faire pour mettre en application ce que tu as appris à faire dans le gym, mais c’est aussi important pour ton mental. C’est bien des abdos et des jambes découpées, mais honnêtement, penses-tu que ce sera SUFFISANT pour te rendre heureuse? Ce qui va te rendre heureuse, plutôt, c’est de n’avoir aucune limite; d’être prête à l’aventure, prête à tout! 

 


Voici 8 activités sportives extérieures qui plairont à l’athlète en toi cet été :

PSST! Identifies dans les commentaires quelqu’un avec qui tu aimerais en profiter !

1. Un après-midi en kayak (bonjour utilisation des épaules et des bras!)

2. Une partie de tennis (le cardio sera au rendez-vous!)

3. Du surf intérieur (jambes, abdos, jambes, abdos!)

4. Une randonnée en vélo de montagne (tu seras courbaturée le lendemain, c’est assuré!)

5. 10 km de patin à roues alignées (j’ai besoin de rajouter quelque chose?)

6. 5 km de course sur une plage (la sable = recrutement des muscles des jambes x 1000)

7. Faire une course de style Spartan Race (nettement plus intensif qu’une séance de biceps/triceps! Ouf!)

8. Faire de l’escalade intérieure ou extérieure (c’est le temps d’utiliser ta force!)

9. Une séance d'accro-yoga (ce n'est PAS relaxe!)

10. De l'équitation (oh, se tenir sur un cheval n'est pas de tout repos!)

 

Tu vois, c’est simple de sortir son fitness à l’extérieur du gym et de réaliser un super entraînement dans un tout autre type d’environnement. Ça fait de toi une personne et une athlète COMPLÈTE et sans limites!



Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».