Si j'avais à choisir seulement 3 exercices, ce serait...

14 Juin 2017 | Anne-Marie Gobeil

On voit des trucs vraiment fancy sur les Internets ces temps-ci. Je suis la première, en fait, à AIMER découvrir de nouveaux exercices, de nouveaux mouvements, de nouvelles combinaisons super métaboliques (sorties-tout-droit-de-l'enfer-qui-brûlent-et-te-font-quasi-pleurer). J'aime avoir l'impression d'être un Ninja. J'aime découvrir que mon corps peut faire ce mouvement, ce mouvement, celui-là aussi. J'aime être CAPABLE. J'aime le nouveau, le changement, l'innovation, t'sais. 

Est-ce que c'est plus efficace de faire un Jumping Lunge into un Prone Walk into un Push Up Spiderman? Bien ce qu'il faut comprendre, c'est que cette heureuse combinaison de mouvements qui donne naissance à un "nouvel" exercice a pris ses racines à quelque part. Et même si c'est BADASS de sauter haut en lançant nos jambes un peu partout et de révéler notre agilité de quasi-gymnaste dans une variation push-up compliquée, il faut AUSSI intégrer la BASE dans notre routine d'entraînement. 

Et à ne pas t'y méprendre : Je suis POUR le fait de s'amuser, d'innover, de créer de nouvelles limites pour ton corps. Si tu me suis sur Instagram, tu SAIS que J'AIME m'entraîner différemment, avec mon poids corporel surtout. C'est peut-être parce que j'ai passé TELLEMENT de temps sur les machines et les poids libres, mais je trouve ça tellement plus stimulant de sortir de ma zone de confort. 

SAUF QUE..je crois que fondamentalement, on doit aussi maîtriser les mouvements métaboliques de base. Si j'avais à choisir 3 exercices qui sont un total MUST, ce serait...

1-  Le squat (et toutes ses variations)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2- Les pull ups (ou inverted rows, si tu apprends à faire ton premier pull up seule)

 

 

 

 

 

3- Les push ups (et toutes ses variations)


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».