5 choses vraiment surprenantes qui peuvent rendre n'importe qui plus rayonnante

18 Juin 2017 | Anne-Marie Gobeil

Depuis quelques mois, ça fait quelques fois qu'on me passe un commentaire un peu...troublant.

Je suis certaine que l'intention de ce commentaire n'est pas mesquin. D'ailleurs, je ne pense pas que la plupart des commentaires que les gens puissent nous faire sur notre personne ou notre apparence physique, aussi brutaux qu'ils puissent être à nos yeux, ne partent pas d'une mauvaise intention.

À prime à bord, il faut garder ça en tête et aussi attaquer la vie de tous les jours avec la peau épaisse. Surtout avec les réseaux sociaux et la façon qu'on a de s'y exposer; en soi, ce n'est rien de mal, mais on doit s'attendre à recevoir des commentaires qui nous déplaisent. On doit s'y accoutumer et apprendre à les rejeter d'un revers de main s'ils n'ont rien à voir avec comment NOUS-MÊME on se perçoit.

Ces temps-ci on me dit :

"Tu as embelli."

Mmm. Bon, ok.

Il y a quelques semaines, je ne savais PAS ENCORE ce qu'ils voulaient dire exactement. Pour mieux saisir la portée de leur commentaire et me questionner à savoir si je devais le voir comme un compliment ou pas, j'ai donc commencé à réfléchir.

Puis, je me suis rendu compte qu'il y avait définitivement une bonne poignée de choses que je faisais totalement différemment comparativement à la dernière année. Et ce sont de toutes petites choses qui sont pourtant SIMPLES mais qui, de façon surprenante, peuvent faire rayonner n'importe qui - autant de l'intérieur ou de l'extérieur. 

C'est peut-être ridicule à dire, mais il y a littéralement des choses auxquelles ont ne pensent pas qui ont un grand impact sur nous. Et notre apparence, ce n'est pas de la vanité de nous en soucier. C'est sain de vouloir être à notre meilleur; toutes les femmes MÉRITENT de se sentir à leur meilleur. 

Avant de PAYER pour te refaire une mine saine avec des produits de beauté, lis ce que J'AI remarqué que je faisais de travers, il n'y a pas si longtemps que ça. 

1- Commencer à dormir

J'étais, il y quelques mois seulement, CONVAINCUE que mon travail, mon sport, mes obligations passaient avant mon bien-être. Souvent, je me convainquais que j'étais trop occupée pour dormir et que je pouvais m'en tirer, avec 4 ou 5 heures de sommeil par nuit. La réalité, c'est qu'une nuit de 5 heures occasionnelle ne fera pas de vagues, mais quand ça devient habituelle, les conséquences sont très réelles et elles se VOIENT. 

J'ai beaucoup de clientes qui, comme moi à l'époque, ne dorment pas assez. Et ça affecte leur poids et leur composition corporelle négativement. 

Si ton corps n'a pas le sommeil dont il a besoin, le cortisol augmente, la sensibilité à l'insuline diminue, le corps se mets en mode storage de graisse, le visage et les tissus enflent, la peau perd de son éclat, tout ce que qui est un effort "extra" pour le corps devient secondaire. Être jolie, c'est secondaire à ta survie, ça prend un effort supplémentaire pour le corps et il n'y a RIEN sur le marché qui offre de la beauté en tube comme un mode de vie sain à tous les niveaux.

Heureusement, j'ai commencé à dormir plus il y a quelques temps; je me suis dit que mon bien-être valait l'investissement de temps. Je ne suis pas du genre à paresser au lit, mais maintenant, je donne à mon corps ce dont il a besoin : Du sommeil, ce n'est pas du luxe!

2- Arrêter de t'exposer au soleil de façon excessive

J'ai par le passé été assez complexée par mon teint très pâle. J'avais l'habitude, quand j'étais adolescente de trainer au salon de bronzage et de m'étendre au soleil pendant plusieurs heures par un après-midi chaud d'été. Juste à y PENSER, je grince des dents.

Ish!

Heureusement, j'ai carrément break-up avec le soleil. J'ai juste décidé dans les derniers temps d'adopter les self-tanners (lire : et de tâcher 50% de mes vêtements pâles) plutôt que de me faire cuire la peau sous les dangereux rayons UV. Tout le monde SAIT qu'avec le temps et l'exposition répétitive et non protégée, la peau s'abîme, mais dans l'immédiat, après une surdose de rayons UV, la peau est desséchée. Que se produit-il quand la peau s'assèche? Tu produis PLUS de sébum pour la lubrifier...sauf que, le sébum s'accumule facilement dans les pores de peau, les bloquant et causant des points blanc, noirs et des boutons. 

En étant plus pâle, j'ai aussi moins de problèmes cutanés et ma peau semble plus lisse et jeune. Le look sacoche de cuir sur le visage, c'est NON. 

3- Arrêter de manger de la viande 

Si tu es nouvelle sur le blogue, et bien, il y a 8 mois j'ai arrêté de manger des produits animaux complètement. Les bénéfices et les changements sur mon corps ont été...INCROYABLES. Mon corps avait BESOIN de ça, d'être purifié. Les produits animaux issus de l'élevage s'accompagne de beaucoup de toxines et hormones qui peuvent encrasser le corps, provoquer les perturbations hormonales, des troubles digestifs, de l'inflammation, des problèmes de peau, un gain de poids...Bref, rien qui ne soit désirable. Tranquillement, après quelques mois à manger strictement végétalien et 30 lbs en moins plus tard, j'ai ré-introduit des oeufs, des fruits de mer et du poissons. Pourquoi? Parce que je SENTAIS que mon corps en avait besoin; maintenant que je SAIS comment écouter les messages que mon corps m'envoie, je peux mettre le doigt sur la meilleure façon de manger selon les différentes phases que mon corps traverse.

Cependant, la viande n'est toujours pas au menu. Pas question que je laisse mon corps s'engorger de toxines comme je l'ai fait pendant trop longtemps. Maintenant que ma peau est plus claire et que je n'ai plus de problème de ballonnements excessifs, je peux définitivement dire que cette façon de m'alimenter a été un point culminant quand il est question de "rayonner".

4- Boire du Kombucha et prendre des probiotiques

Peu de gens le savent, mais les bactéries qui se trouvent dans nos intestins ont un puissant pouvoir sur notre corps dans son ensemble. Une flore bactérienne où se trouvent plus de mauvaises bactéries que de bonnes bactéries va influencer ton métabolisme et ton système immunitaire négativement. Les bonnes bactéries se doivent de dominer ta flore pour être non seulement énergique, mais rayonnante. Le thé Kombucha - qui peut remplacer le café de l'après-midi pour un petit kick d'énergie - et les capsules de probiotiques sont de bons choix!

5- Arrêter d'utiliser des produits chimiques et toxiques sur mon corps et mes cheveux

Pourquoi les paravents et autres produits chimiques dans les produits de beauté sont-ils plus dangereux que les pesticides dans les fruits et légumes? Parce qu'ils sont absorbés par la peau pour atterrir directement dans le système sanguin et semer la pagaille. 

Vous me direz ce que vous voulez, mais ces produits-là jouent avec nos systèmes endocriniens et en les stoppant et en les remplaçant, j'ai VU une différence! Difficile à trouver des produits de beauté 100% naturels? C'est plus facile que jamais maintenant que de grandes marques comme emboîtent pas au mouvement! Et pour avoir testé des vernis à ongles, poudres compactes, shampoings, rouges à lèvres naturels, ils sont tout aussi efficace que les produits "standards". Pour des incontournables beauté, visite le fournisseur québécois La Nature Bio !

Honnêtement, je pense que la beauté extérieure n'a pas de définition, mais il est clair comme de l'eau de roche que de se sentir vraiment bien en dedans de son propre corps fait TOUTE LA DIFFÉRENCE sur ce qu'on dégage de l'extérieur. 

Que vas-tu essayer de changer, toi ,pour te sentir plus rayonnante?


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».