Le bon maillot pour ton type de morphologie

25 Juillet 2017 | Anne-Marie Gobeil

Pour beaucoup d'entre nous, magasiner un maillot de bain est aussi agréable qu'un traitement de canal. 

J'approuve. Ça peut définitivement être pénible, embarassant et totalement irritant d'enfiler ce petit vêtement moulant dans une cabine d'essayage hectogonale tapissée de miroirs et de devoir s'empêcher de se trouver mille-et-uns défauts. Peu importe notre taille, notre âge ou notre morphologie, j'ai l'impression que chacune d'entre nous redoute un peu (ou beaucoup) cette séance de magasinage-là.

La vérité, c'est que peut-être qu'on pense trop aux tendances plutôt que de penser au BON type de maillot selon notre morphologie. Et je ne dis pas ça d'une façon discriminatoire : chaque corps de femme est un peu différent, et il est vrai que certaines coupes peuvent totalement nous avantager si on est petite, mince, en courbes, musclée, grande, avec un buste proéminent ou des hanches larges. Pourquoi ne pas hisser le drapeau de paix avec notre corps en maillot dans la cabine d'essayage et simplement apprendre à nous avantager plutôt qu'à nous battre contre notre morphologie naturelle?

Voici quelques types de maillots pour quelques types de corps différents! Lequel es-tu? 

1- La fille athlétique/musclée

Si tu es de celles qui (comme moi) on une apparence athlétique, une bonne masse musculaire, des épaules larges, des cuisses bâties, mais pas nécessairement de "courbes" dramatiques, tu viseras à complimenter ta féminité. 

- Choisis des maillots aux imprimés colorés et féminins qui accentueront ton buste et tes hanches.

- Les attaches-cordons aux hanches sont géniales pour créer de nouvelles courbes.

- Porter un maillot dont la coupe est légèrement taille haute permet également de créer l'illusion d'une taille plus fine et mets en accent les belles jambes galbées et musclées.

- Les bas de bikini "chunky" qui révèlent un peu plus de fesse sont fabuleux sur les corps athlétiques.

2- La fille toute en courbes

Pour la fille toute en courbes, il est question de "rocker" sa silhouette voluptueuse en soulignant nos atouts et en apportant de la couvrante là où on le souhaite. 

- Les maillot une pièce sont tellement tendance actuellement. On oublie la version natation et on opte pour de jolis motifs colorés et un dos ouvert pour une silhouette en courbe dans toute sa splendeur. 

- On évite les petits morceaux de vêtements et on mise sur les coupes classiques comme le bas de maillot taille haute.

- Pour celles qui ont un buste large, on peut choisir de le mettre en évidence avec un haut de type balconnier. On évite cependant les hauts tubes, qui manquent de soutient.

 

 

 

3- La fille au buste discret et hanches qui attirent les regards

Si tu es de celles qui ont un buste moins larges que les hanches et une jolie silhouette en forme de sablier, le secret sera de balancer le haut et le bas de ton corps. 

- Choisi un bas de maillot minimaliste et de couleur unie qui épousera bien tes hanches et complimentera ta taille.

- Évite les bas de maillot larges, de type shorts, les "frous-frous" ou bien les morceaux de tissu de "trop"; ceci élargira le bas de ton corps en accentuant le différence entre le haut et le bas. 

- Choisis un haut de maillot qui attirent les regards et ajoute du volume à ton buste, comme une encolure haute, un détail de lainage, des franges, des "frous-frous". Tu peux te permettre les design un peu plus audacieux et détaillés.

- Tu peux aussi te permettre les hauts de type "tube" qui sont à la fois mignons et passe-partout.

4- La fille qui est fière de son corps et qui veut oser...

Au final, tu es celle qui décide.

S'il est vrai que certaines coupes nous avantage selon notre morphologie naturelle, il est aussi vrai que de se sentir bien dans sa peau peu importe ce qu'on a sur le dos nous rend encore plus rayonnante. À la fille qui veut oser et défier les normes, je dis : GO. 


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».