Mes 5 trucs totalement infaillibles pour atteindre TON objectif plus facilement

12 Août 2017 | Anne-Marie Gobeil

Quand il est question de poser les BONS gestes en faveur de ta santé et de ta forme, il n'est pas toujours évident de mettre en application ce qu'on sait déjà. Pourtant, ces tous petits gestes ont tellement d'impact sur tes résultats! 

Parfois, il s'agit juste de se faire rappeler ces concepts et trucs bien-être là pour être capable d'en saisir l'importance! 

Alors, pour toi, en voici 5 : 

1- Mettre fin aux conversations axées sur ton poids

C'est trop facile de se regarder dans le miroir, entourée de ses amies proches, et de s'exclamer : "Ah, j'ai littéralement besoin de perdre 20 lbs; mes cuisses sont atroces!" pour se faire rétorquer par une copine "Non, tu m'as vu, MOI j'ai les hanches qui ont une circonférence aussi grosse que la planète Terre!". Non seulement ces conversations ne font qu'affecter négativement ton image de toi, mais plus tu prononces ces mots, moins tu as de chances de réussir à t'engager envers ton entraînement et ta saine alimentation. 

Penses-y: si tu commences à t'entraîner uniquement parce que tu détestes ton corps, les chances que tu abandonnent en ne voyant pas instantanément des résultats sur ton poids sont grandes. Pire, tu es à risque de tomber dans le piège dans "diètes miracles" qui peuvent non seulement choquer et endommager gravement ton métabolisme, mais aussi t'induire une relation complètement malsaine avec la nourriture. 

Fais-toi un cadeau et ne parle pas délibérément en mal de ton corps ou de ton poids; on dit que les paroles créer notre réalité et c'est vrai! Plus tu te dénigres, moins tu es susceptible de fleurir en tant que personne. Il n'y a AUCUN bénéfice à te dévaloriser; tu as le DROIT de t'aimer même si tu n'es pas encore arrivée à ton corps "idéal" et au fait, tu devrais t'aimer inconditionnellement peu importe l'allure de ton enveloppe corporelle du moment.

2- Marcher plus 

Ce n'est pas sorcier, mais marcher davantage dans une journée permet non seulement de brûler plus de calories et de diminuer tes niveau de stress, mais permet aussi à ton métabolisme de s'accélérer davantage ! Vu la sédentarité de notre société, marcher davantage est quelque chose que nous devrions TOUTES faire, moi inclusivement ! C'est tellement facile de prendre la voiture pour nous rendre à l'épicerie du coin ou bien de sauter dans l'ascenseur plutôt que d'utiliser la cage d'escalier, mais CHANGER ces petits gestes pour des pas supplémentaires peut VRAIMENT changer notre humeur et notre forme !

3- Déjeuner avec un apport en protéines respectable

Ne pas sauter le déjeuner est déjà un énorme point boni pour ta santé et ton métabolisme! Les personnes qui sautent le déjeuner ont effectivement tendance à avoir un moins grand contrôle sur leur appétit et à engloutir plus de calories au quotidien que les gens qui prennent le temps de déjeuner.  Ajoutez un apport respectable de protéines, comme 3 blancs d'oeuf, une tasse de yogourt grec nature, une portion de protéine en poudre végétale (mes favorites pour la digestion sont la protéine de chanvre et la protéine de riz) ou bien une tasse de fromage cottage par exemple, est la meilleure façon de favoriser un état de satiété prolongé, de limiter l'envie de grignoter entre le déjeuner et le dîner et d'augmenter ta masse musculaire pour accélérer ton métabolisme. 

4- Mastiquer plus longuement avant d'avaler

Savais-tu qu'il faut en moyenne 20 Minutes à ton corps pour ressentir la satiété (signal que ton estomac envoie à ton cerveau  pour lui indiquer que tu as suffisamment manger). Ceci étant dit, nous engloutissons souvent nos repas en moins de deux, pressée par le temps ou distraite et nous ne donnons pas vraiment l'occasion à notre corps de nous envoyer ce signal et nous mangeons (probablement) plus qu'il ne l'aurait fallu. Mastiquer plus longuement avant d'avaler permet de corriger cette problématique et aussi insignifiant que ce geste puisse paraître, il PEUT faire toute une différence!

5- Ajouter des épices à tes repas

J'ai l'impression que beaucoup de gens n'aiment pas manger santé ou ont peur de manger santé par crainte que leurs aliments n'aient pas de goût. Aussi, il existe une tendance selon laquelle beaucoup de personnes semblent croire qu'agrémenter ses repas d'une sauce, vinaigrette ou d'assaisonnements soit complètement à proscrire si on veut perdre du gras. Et honnêtement, rien n'est plus faux. Selon mon expérience avec ma clientèle, il vaut NETTEMENT mieux ajouter quelques calories à son repas, saupoudrer quelques épices, arroser d'un peu de sauce pour rendre notre plat agréable plutôt que de se forcer à manger quelque chose qu'on n'aime pas. Quand on AIME ce qu'on mange, on CONTINUE de manger santé. C'est aussi simple que ça! 


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».