Règle no 1 : finis ce que tu commences.

12 Août 2017 | Anne-Marie Gobeil

Je vante souvent les aptitudes mentales que j'ai acquises uniquement grâce à l'entraînement que le commun des mortels qualifierait "d'extrême". Je dis toujours que les vrais résultats sont psychologiques et pas physiques. Qu'on ne les voit pas, qu'on les SENS. J'aime répéter à ceux qui me complimente ou se surprennent de mon corps "athlétique" qu'on ne voit que la pointe de l'Iceberg de ma force quand on scrute mes gros bras découpés ou mes cuisses musclées. 

Et souvent, c'est facile de voir que les gens sourcillent et ne croient pas une seconde à ce que je dis. 

J'ai probablement l'air complètement dingo de dire que je ne trouve pas que soulever de terre 335 lbs accroché à une barre ne soit pas ce qui me rend forte à mes yeux. Que mes muscles ne sont pas ma définition de ma force. Parce que pour la plupart des gens, ce qui va plus loin que ce que l'oeil peut percevoir est juste un mirage. La plupart des gens croient en ce qu'ils voient parce qu'ils n'ont pas été là où on est forcés de fermer les yeux et de se recroqueviller sur ce qu'on sent pour survivre. 

J'imagine que ce que je veux dire, c'est que la plupart des gens quitte le navire avant même d'avoir eu à affronter leur première tempête. J'image que ce que j'essaie de dire, c'est que la plupart des gens ne sont pas satisfaits de ce qu'ils voient dans le miroir ou sont frustrés de ne pas avoir d'énergie et de ne pas pouvoir courir et jouer avec leurs enfants parce qu'ils n'ont jamais vraiment finis ce qu'ils avaient commencé. 

RÈGLE no 1 : FINIS CE QUE TU COMMENCES

Adopte cette mentalité à tout prix : Sois engagée et reste engagée quoi qu'il arrive. Finis tout ce que tu commences et fais-en une habitude. Peu importe qu'il s'agisse de finir ton entraînement coûte que coûte ou bien de finir de faire ton lit le matin. Mets toujours un point impérial sur chacun des i de ta vie. 
Tellement de gens ÉCHOUENT et ABANDONNENT non pas parce qu'ils n'ont pas la capacité de réussir, mais bien parce qu'ils deviennent paresseux et se réconforte dans leur zone de confort. La plupart des gens se retire trop tôt, quand ils se sentent démotivés ou pas d'humeur. J'ai un secret à te partager :

Tout ce que tu veux se trouve exactement en dehors de ta zone de confort.

Ne soit pas comme la plupart des gens; tu vaux tellement mieux que de te résoudre à être "ordinaire". Pousse-toi et repousse tes limites constamment. Recommence chaque jour et assure toi de comprendre que le succès n'est pas atteignable sans sacrifices ou sans y avoir dédié ton 100% d'efforts. 

- Barbelle 

COMMENCES À DEVENIR TA MEILLEURE TOI DÈS MAINTENANT ET VISITE NOTRE SECTION COACHING OU CHALLENGES POUR TON PROGRAMME ADPATÉ OU TON PROGRAMME DE GROUPE.


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».