Digestion difficile? Essaie ces 3 boissons naturelles VRAIMENT apaisantes

22 Août 2017 | Anne-Marie Gobeil

Par digestion difficile, je n'entends pas juste le fameux (et beaucoup trop explicite pour ce blog) mot qui commence par "dia" et qui finit par "rhée. J'entends un paquet d'autres troubles de digestion qui sont plus ou moins subtils comme les gonflements, les douleurs et crampes, les gaz, les gloutonnement, les intolérances, la constipation (en théorie, tu devrais visiter les toilettes pour honorer un numéro 2 au strict minimum au moins une fois par jour), les brulements d'estomac et même la fatigue chronique (oui!). 

Malheureusement, beaucoup d'entre nous ferons face tôt ou tard à des troubles digestifs temporaires (espérons-le) ou chroniques. À différents degrés, notre digestion traduit souvent notre état de santé et chaque problème digestif récurrent devrait être pris au sérieux et adressé à long terme. 

Je subis beaucoup de troubles digestifs, mais toutefois beaucoup moins que par le passé. J'ai éliminer le gluten et le lactose de mon alimentation à un âge très précoce de 15 ans parce que, dans ma famille, les intolérances courent. C'était un choix totalement volontaire et je dirais que je me suis toujours sentie mieux en mangeant ainsi de toute façon; toutefois, en vieillissant de nouvelles intolérances ont tendance à faire surface : le chou, le brocoli, les arachides, le poulet, le blanc d'oeuf, les carottes, les concombres, la laitue en sont quelques exemples. Ceci déclenche un PAQUET d'autres symptômes que je peux te laisser imaginer, donc, fille, je te comprends dont !

Et je te JURE que ces boissons chaudes là, bien qu'elles ne résolvent pas la source de ton problème digestif, apaiser et calme les systèmes digestifs les plus tourmentés ! Voici mes 3 miracles sous forme liquide que j'aime allègrement boire en cas de besoin (aka : quasi tous les soirs).
 

BOISSON #1 : Manque d'énergie, gaz, gonflements

Manque d'énergie mi-après midi ou le matin? ??

Je teste le breuvage suivant depuis deux semaines au lieu de me river automatiquement sur un café (?) quand la fatigue se pointe (parce que woh le cortisol, mesdames ! ?) et ça m'aide beaucoup. ?

1 tasse d'eau chaude
1/2 citron
1/4 cuil thé de sel d'Himalaya rose (on ne le goutte pas du tout)
2 tranches de gingembre frais
1 cuil thé de miel
1 cuil thé vinaigre de cidre de pomme

BOISSON #2 : Constipation, sensation de lourdeur, gonflements

1 tasse d'eau
2 cuil à soupe de graines de lin, moulues
1 tasse d'ananas frais ou congelé, en dés
1/2 tasse de jus de pomme, naturel et sans sucre ajouté
1 cuil à soupe d'huile de coco extra-vierge


Passer au mélangeur et boire immédiatement

BOISSON #3 : Inflammation, reflux acides, brûlements

Le thé herbal est l'un des meilleur remède pour limiter l'inflammation dans l'estomac et les reflux acides et brûlements qui l'accompagne. 

Les meilleurs tisanes à considérer sont la tisane de licorice, la tisane de fenouil et la tisane de gingembre pour apaiser l'inflammation.



En bref, les troubles digestifs, ce n'est pas jojo, mais nous en avons toutes souffert à un moment ou à un autre de notre vie!

Soit une bonne amie, et identifie une copine ci-bas dans les commentaires; pas de gêne, on va toutes faire un tour sur le trône chaque jour ! 

 

 


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».