3 façons délicieuses de manger les oeufs en collation

12 Janvier 2018 | Anne-Marie Gobeil

 

Ce n'est pas un secret, l'oeuf est un aliment riche en protéines. Il trône au sommet de la catégorie des aliments qui riment avec un mode de vie sain et est hyper accessible. 

Cependant, il peut devenir rapidement lassant et peu inspirant. Nous pensons qu'il suffit d'un peu d'inventivité pour le transformer en collation haute en protéines et goûteuse. Voici 3 façon de manger tes oeufs en collation santé : 


1. Oeuf à la coque


Pour réussir à la perfection tes oeufs à la coque, la fraîcheur de ceux-ci est un must. Il faut commencer par faire bouillir de l'eau dans un chaudron, une fois qu'elle est frémissante, y plonger les oeufs délicatement (s'ils cassent c'est fichu) et laisser bouillir de 3 à 10 minutes dépendemment de la consistance du jaune désirée.
Petit truc de pro : en ajoutant du vinaigre et du sel à ton eau, tu obtiendras un meilleur résultat.
Tu peux ensuite les savourer avec du sel et du poivre, du paprika ou encore du vinaigre.


Petite recette : Tartinade oeuf-avocat
À l'aide d'un robot culinaire, mélanger un œuf,  un avocat, un peu d'ail, un oignon vert, quelques gouttes de sauce Tabasco et un peu de jus de citron.


.2. Crêpe protéinée


La crêpe protéinée est littéralement la wonderwoman des matins pressés. Non seulement la recette est hyper simple, mais en plus elle se conserve super bien au congélateur. Ce qui est plaisant c'est que tu peux laisser libre court à ton imagination quant aux ingrédients que tu veux y intégrer pour la garniture. Des petits fruits congelés, du yogourt grec, du sirop d'érable pur, du miel, des noix, du chocolat noir, du bacon de poulet bien cuit (pourquoi pas ?) ou bien un peu de beurre fondu.


Recette :
Mélanger 1 oeuf, 1 mesure de votre protéine en poudre préféré, un peu d'eau et le tour est joué ! Simplement faire cuire le mélange dans une poêle anti-adhésive à feu moyen pendant quelques minutes.


3- Minis quiches à la dinde


La joie de pouvoir manger une délicieuse quiche sans devoir se battre avec la croûte qui se brise en 1000 morceaux (et sans les calories inutiles de celle-ci aussi).
Une recette en quelques étapes faciles qui se conserve jusqu'à 5 jours au réfrigérateur et jusqu'à 3 semaines au congélateur.
 

Recette :
Battre 2 oeufs dans un bol, y ajouter 20 gr de fromage allegro râpé, 2 tranches de bacon de dinde coupé en morceaux, 1/2 piment rouge coupé en morceaux et un peu de sel et poivre.
Verser le mélange dans des moules à muffin préalablement huilé et faire cuire au four à 350F pour 15 minutes (ou jusqu'à ce que les quiches se tiennent bien).


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».


Tu aimeras aussi