Miroir, miroir...comment savoir si je suis belle?

16 Janvier 2018 | Anne-Marie Gobeil

Qui dit confiance en soi, dit beauté.

Et je ne parle pas ici de beauté extérieur, mais bien de la beauté intérieur. Être bien dans sa peau provient de l’intérieure. C’est, au fait, notre état mental qui joue un rôle très précis sur notre propre bonheur. 

La beauté c’est quoi?

Pour moi, c’est les gouttes de sueurs qui coulent long de mon visage lorsque je m’entraîne.

C’est les pantalons de jogging que j'enfile lorsque je rentre à la maison le soir.

C’est mon sourire vrai lorsque je suis entourée de mes proches.

C’est ce que je ressens en buvant ma tasse de café le lundi matin.

La beauté, j’aime également bien la défier via l'art : 

"T'es belle sans maquillage", "Tu devrais moins te maquiller, t'aurais plus de temps pour toi même", "Pourquoi tu te maquilles?"

Je ne suis certainement pas la seule qui entend ces commentaires à l’occasion.
Tu sais quoi? J’ai toujours une bonne réponse à ces questions.

‘’Merci, oui je suis belle sans maquillage.’’, ‘’Non, je n’ai pas besoin plus de temps pour moi-même, parce que quand je me maquille je le prends mon temps.’’, ‘’Je me maquille parce que j'aime ça.’’ 

J’adore me maquiller, point !

Le maquillage pour moi est une façon de m’exprimer et une passion qui me permet de connecter avec plusieurs femmes et hommes de ce monde.

Les rouges à lèvres, les fards à joues, les illuminateurs, les crèmes pour le visage, les gommages pour le corps, j’en mange pour déjeuner, dîner et souper.  Je suis une testeuse de produit, j’aime tout essayer, car je veux trouver LE meilleur produit. Si tu déambules chez Sephora ou MAC, je suis surement là, dans une allée, avec un panier rempli de nouvelles découvertes qu'il me tarde d'essayer! 

La beauté c’est ce que je veux! Et je peux la voir là où ça me plaît!

La beauté c’est ce qui NOUS définit et ça prend plusieurs formes, car c’est cette petite joie à l’intérieur de nous qui vibre aux travers nos actions et nos paroles. 



Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».


Tu aimeras aussi