6 bénéfices de l'entraînement qui ne sont pas physiques

23 Janvier 2018 | Anne-Marie Gobeil

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Ce blog me tient particulièrement à coeur pour la simple et bonne raison que je trouve qu'il est trop facile de perdre de vue ce qui est important quand on mène un mode de vie actif. La raison pour laquelle tu devrais manger santé et bouger le plus souvent possible, ce n'est pas parce que tu devrais changer visuellement ton corps. Au contraire, tu devrais aspirer à vivre sainement parce que ton corps est magnifique, sacré et qu'il vaut que tu en prennes grand soin. 

Quand je parle de ma "transformation", je parle toujours bien davantage de ce qu'il s'est produit à l'interne plutôt qu'à l'externe. Ce n'est pas un ventre plus plat, des cuisses plus musclées ou bien des épaules découpées qui font la plus grande différence positive dans ma vie. Plutôt, c'est l'énergie que j'ai gagné. C'est ma capacité à courir plus vite, à être plus forte, à bouger mieux. C'est la diminution de mon anxiété dont j'ai fait l'expérience. C'est  la confiance en moi que j'ai récolté. C'est le regard sur moi-même et sur la façon dont je traite mon corps qui a changé. 

Je crois dur comme fer que quand on commence à s'aimer, il devient plus facile de prendre soin de soi. Et quand on prend soin de soi, on s'aime davantage. C'est une roue qui tourne, un cycle naturel et beau que je te souhaite de vivre toi aussi. 

Il y a tellement d'autres bénéfices à l'entraînement que ce qui se produit à l'extérieur. Voici 6 choses qui vont changer quand tu deviens une femme active et qui auront un impact incroyable sur ta vie : 

1. Le "HIGH" post-entraînement
Sache que c'est 100% prouvé : les hormones du plaisir et les endorphines que tu sécrètes durant ton entraînement sont responsable du sentiment qui te donne l'impression de planter après l'effort. Les études suggèrent qu'il ne suffit que d'une vingtaine de minutes pour commencer à produire ces hormones magiques ; qu'attends-tu ?! 


2. Moins de stress
Transpirer au quotidien a un réel impact sur ton niveau de stress : c'est l'augmentation de la concentration de norepinephrine dans ton cerveau qui
serait responsable d'une telle réaction.

3. Plus de sommeil de qualité
Dieu merci, oui ! Selon plusieurs études, les gens actifs sont plus concentrés durant la journée et dorment d'un sommeil plus récupérateur durant la nuit

4. Un cerveau plus performant
L'activité physique a la capacité à augmenter les performances intellectuelles, la mémoire ainsi qu'aide à la régénération des cellules du cerveau. 

5. Plus d'énergie
Devenir plus active est la meilleure façon d'augmenter son niveau d'énergie naturellement. En bougeant, la circulation sanguine vers le coeur est améliorée, ce qui aide à propulser ton énergie. 

6. Davantage de confiance en toi
C'est en t'entraînant, en découvrant que tu es plus forte que tu le crois et en accomplissant tes objectifs que tu verras ton niveau de confiance en toi augmenter. Il suffit de t'engager envers de petits objectifs, comme celui de bouger un peu chaque jour, pour impacter positivement la façon dont tu te perçois.


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».


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