6 raisons d'apprécier ses imperfections

05 Janvier 2018 | Anne-Marie Gobeil

Au delà des squats et des discussions sur les glucides, il y a un MONDE de choses qui pèsent aussi lourd dans la balance que tes saines habitudes alimentaires et ton niveau d'activités physique. 

Ce qui se trouve dans ta tête, particulièrement la façon dont tu t'adresses à toi-même et l'image que tu as de ta personne font toute la différence quand il est question de devenir ta meilleure toi. 

Tu vois, la vérité, c'est que ton corps ne peut pas se transformer, évoluer, progresser si ta tête n'est pas parfaitement alignée dans une trajectoire positive. Ce n'est pas juste d'être disciplinée, c'est d'être apte à s'aimer, coûte que coûte. Ça commence avec signer un arrêt de guerre avec ses imperfections. 

Non seulement, hisser le drapeau blanc est libérateur, mais c'est aussi l'occasion de mettre de l'avant ce qui 

Voici pourquoi tu devrais totalement apprécier chacune de tes imperfections : 

1. Être différente et s'assumer à fond n'a jamais été aussi cool. Plus personne ne tombe pour la platitude d'une copie conforme d'une poupée Barbie ; le temps est à la diversité dans toutes ses célébrations. 


2. Avoir des imperfections et en être fière, ça fait de toi  quelqu'un qui est plus facile d'approche. En tant qu'être humain, ce qui nous rend vraiment vraiment heureuse, ce sont les liens réels qu'on tisse et les contacts authentiques qu'on initie avec les gens. 


3. Ne pas être parfaite te permet de faire rayonner ta personnalité et d'attirer les gens qui sont réellement intéresser à ce que tu as de bon à offrir. C'est terriblement cliché, mais aussi catégoriquement vrai : la vraie beauté se trouve à l'intérieur. 


4. Apprécier ses imperfections fait tomber les étroits standards de beauté. Parce qu'aucune petite fille ne devrait se sentir obligée de ressembler à autre chose qu'elle même pour se trouver jolie. 


5. Avoir des imperfection te rend unique. Peut-être qu'on se souviendra encore plus de toi, de ton rire spécial, des brillantes idées que tu avais et de ta capacité à faire sourire les autres surtout parce que tu avais de grandes oreilles ou bien que tu étais plus en courbes que la moyenne. Qui sait ! Ces détails marquent les esprits...positivement !


6. Aimer ce qui n'est pas parfait sur soi, c'est donner la permission aux autres de faire la même chose. Tout le monde veut se sentir accepter. Si tu commences avec toi-même, tu remarqueras que les gens seront  instantanément attirés vers toi à cause de ta capacité à les faire sentir bien avec eux-mêmes. 


#LOVEYOURBODY


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».


Tu aimeras aussi