"On m'a dit que je devrais maigrir, mais j'ai décidé de ne pas les écouter." Mon nom est Kim, et ceci est mon histoire. #ClienteDuMois

08 Novembre 2018 | Anne-Marie Gobeil

42843238_10155961894993182_4793490665512108032_n

Je m'appelle Kim, et ceci est mon histoire de succès :

Quand j'ai débuté l'entraînement, j'étais très différente de la personne que je suis aujourd'hui. J'étais une jeune fille avec une faible estime d'elle-même. Je connaissais mon potentiel, mais je n'osais pas l'exploiter à 100%. J'ai toujours été plus ronde que la normale, et évidemment quand nous sommes jeunes, c'est immanquable le lot d'insultes et de mauvaises blagues qui te sont lancées à répétition. Ce qui fait en sorte que j'avais du mal à me voir autrement qu'à travers ces paroles dégradantes. Je m'étais déjà inscrite dans une salle de gym, à des cours d'aqua-forme, j'allais nager.. mais jamais sérieusement. Pourquoi ? Parce que je ne croyais pas en moi.

J'ai donc appris à m'accepter avant de me relancer dans une aventure de mise en forme. C'est en m'acceptant que j'ai pris conscience de tout ce que je pouvais accomplir avec moi-même ! Je me suis donc inscrite dans un gym et pris un entraineur. Et pour être franche, j'ai carrément détester cette expérience avec l'entraineur en question. Il n'arrêtait pas de mettre dans la tête les mots "PERTE DE POIDS" alors que moi, ce que je désirais simplement était de me sentir bien dans mon corps. J'ai finalement décidé d'annuler mes séances avec mon entraineur et vécu un énorme découragement. Comment je pouvais me sentir mieux dans mon corps sans sentir que j'avais absolument besoin de me changer physiquement?

J'ai finis par prendre mon courage à deux mains et je me suis inscrite dans un autre gym. Je m'y sentais déjà plus à l'aise, et surtout, je n'ai jamais engagé un autre entraineur qui allait me faire sentir que j'étais grosse et que je devais maigrir. J'ai commencé à aller au gym 2, 3 fois par semaine et à aller nager aussi. Et je suis vite tombé en amour avec le sentiment de fierté après l'effort physique! Depuis, je suis beaucoup plus assidue, plus positive et surtout plus énergique !

Ce qui a été le plus difficile au niveau de l'entrainement au début, c'était de trouver le courage d'affronter le gym. Je trainais entre mes deux oreilles tous ces mauvais commentaires que j'entendais constamment quand j'étais adolescente. Je n'avais aucune confiance en moi et je croyais que je n'avais pas ma place dans une salle de sport. Dire que je n'osais pas porter de legging de sport parce que je n'étais pas "mince" ! À y penser maintenant, je trouve ça ridicule de m'en être empêchée.

Au niveau de l'alimentation, mon challenge initial c'était la méconnaissance des bons aliments. J'étais perdu parmi tous ces articles qui se contredisent. Je ne cuisinais pas beaucoup, par manque de temps (travail et école) et par manque de connaissance culinaire! Quand tu n'oses pas essayer du nouveau, difficile de changer son alimentation !

Je suis chanceuse : mon entourage m'a beaucoup appuyé ! Je crois que le support de mon entourage a été la clé de mon succès au départ. Je crois que j'avais besoin de leur donner raison de m'encourager de la sorte. Même mes amis qui ne bougent pas et qui comprennent pas trop pourquoi je me donne ainsi m'ont toujours encouragé. De mon côté, j'ai commencé à apprécier les petits changements au quotidien. Je me suis rendue compte que l'exercice physique m'aidait à me gérer dans le quotidien et à être positive. Le plus important, c'est que j'ai commencé à développer une confiance en moi et ÇA n'a pas de prix outre une grosse dose de motivation !

La chose qui me rend le plus fière de moi dans l'ensemble de mon parcours, c'est assuréement ma force mentale! Le développement de ma confiance en moi et de ma pensée positive, surtout. J'ai appris beaucoup sur moi et sur tout ce dont j'étais capable d'accomplir.

Ce fut une révélation de ma personne envers moi-même !

Je fais présentement le Hybrid Challenge  et JE L'AIME D'AMOUR. Actuellement, je me fixe de petits objectifs réalisable comme : perdre du poids tranquillement, mais surement (je suis partie de 209, je visais 200, et maintenant 190), manger sainement sans virer sur le top et augmenter ma force.

Pour moi, être en forme c'est bouger quotidiennement. C'est de s'accepter tel que nous sommes et apprendre à bien vivre avec soi-même. Être en forme c'est de miser sur l'amélioration plutôt que la performance. C'est de faire différente activité physique et de l'autre côté de ne pas se sentir coupable d'écouter un film dans ta doudou de temps en temps.

Mon meilleur conseil pour toutes celles qui veulent changer leur mode de vie, c'est qu'il ne faut pas précipiter les choses. Il est inutile de vouloir tout changer d'un seul coup. C'est pas mal certain que tu ne réussiras pas à te maintenir. Un petit changement à la fois, un jour à la fois. Focus sur chaque petit point positif ! C'est pour moi, la meilleure façon de garder le cap. Fixe toi de petit objectif réalisable. Et surtout, ARRÊTE de te comparer avec les femmes que tu vois partout sur les réseaux sociaux, sincèrement compare toi avec la toi d'hier. Aie confiance en toi et FONCE sans oublier que tu as le droit de flancher de temps en temps. Par contre, n'oublie pas que tu es la seule qui puisse te garder sur les rails ou te remettre sur le droit chemin. Garde sur tes lèvres les mots suivants : je suis capable et personne ne le fera pour moi, je suis forte et j'ai le droit de me sentir bien dans mon corps et dans ma tête !


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».


Tu aimeras aussi

  • Lire l'article

    Cliente du mois : Annie et son 6 pack à 41 ans

    2017-03-01 00:00:00 | Anne-Marie Gobeil

  • Lire l'article

    Cliente du mois : Comment Sarah réussi à balancer vie de militaire et vie active

    2017-08-23 00:00:00 | Anne-Marie Gobeil

  • Lire l'article

    Cliente du mois : Claudine est une camionneuse qui a vaincu l'obésité et qui s'entraîne aux aires de repos sur la route!

    2018-05-06 00:00:00 | Anne-Marie Gobeil

  • Lire l'article 34045656_10160553158950235_9010470705560551424_n

    Cliente du mois : Diabète, carrière, vie sociale...Justine ne se donne aucune excuse et est plus en forme et santé que jamais

    2018-09-26 21:01:04 | Anne-Marie Gobeil