4 mantras à adopter pour dominer le temps des fêtes et ne pas perdre de vue tes objectifs

10 Décembre 2018 | Anne-Marie Gobeil

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1. Mange. Oui, mange.

L’un des pires réflexes qu’on peut avoir durant le temps des fêtes, c’est d’essayer de « compenser » pour les repas plus généreux et les verres de mousseux en réduisant à quasi rien son apport calorique. Ton corps ne fonctionnera pas de façon optimale si c’est la stratégie que tu choisis d’adopter. Si ton corps (ou ta tête) est affamé, tu mangeras bien plus et avec bien moins de contrôle. Soyons claires : faim d’ogresse et buffet des fêtes traditionnel ne font pas exactement bon ménage.

Je recommande toujours à nos clientes Barbelle de maintenir un apport calorique normal (soit de manger à sa faim) mais de réduire légèrement leur consommation de glucides le jour où elles ont un souper du temps des fêtes planifié. Éviter d’arriver dans la parenté le ventre complètement creux est aussi une tactique efficace qui t’aidera à ne pas te relever une troisième fois pour te servir une assiette ; un shake de protéine, un peu de yogourt grec ou un morceau de fromage Allegro sont de bonnes options collations avant les célébrations.

 

2. Dis-moi à quoi tu penses…

Peu importe si tu crois que tu peux survivre au temps des fêtes et finir l’année fidèle à tes objectifs ou si tu es persuadée que tu vas tomber dans la tourtière et la bûche, perdre le contrôle et te sentir misérable…tu as raison! Les pensées qui habitent ton esprit se manifestent en actions, c’est aussi simple que ça. Si tu veux véritablement être fière de toi à minuit le 31 décembre prochain, sache que je suis la première à être dans ton coin droit. Je crois férocement en toi, en ta force mentale et en ta capacité à t’émerveiller toi-même. Et toi?

 

3. « Pour some WATER on me! »

Y a-t-il quelque chose de plus essentiel que de rester hydratée pour se sentir pleine de vitalité? À cette période-ci de l’année, en l’absence de la chaleur et de l’humidité suffocante qui plânent sur la province durant les mois chauds d’été, il peut-être plus difficile de se rappeler de boire suffisement d’eau. Durant les prochaines semaines, ma mission pour toi est de consommer 3 L d’eau par jour. Les bénéfices sont nombreux : meilleur transit digestif, hydratation des tissus musculaires et lubrification des articulations, énergie plus diffuse, peau plus hydratée et appétit mieux contrôlé.

 

4. Tu es déjà exceptionnelle

Écoute fille, tu es DÉJÀ incroyable. Penses-y comme il faut : tu fais partie du 1% de la population (littéralement) qui a tellement à coeur sa santé qu’elle mange sainement et fréquente le gym plusieurs fois par semaine. Es-tu consciente du fait que la vaste majorité des gens ne se lèveront même pas les fesses du divan de toute la semaine? Es-tu au courant que ce que tu fais, c’est déjà génial. Que tu es déjà géniale. Ne sois pas trop dure envers toi-même à ce temps-ci de l’année, tu as le droit de relaxer et de profiter sans avoir à culpabiliser.


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».


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