Les 11 meilleures habitudes à adopter pour brûler davantage de calories chaque jour

20 Mars 2018 | Anne-Marie Gobeil

1. Au réveil, au lieu de scroller dans ton fils d'actualités Facebook ou Instagram, prends 10 minutes pour faire des étirements dynamiques ou un peu de yoga. Je te garantis que tu seras de bien meilleure humeur et que tu remarqueras une hausse de ton niveau d'énergie. 

2. Prends l'habitude de partir au travail ou à l'école en emportant un lunch complet incluant une panoplie de collations santé comme des crudités, des noix, du fromage, du yogourt grec, des fruits...etc. Ne te laisse pas surprendre par la faim en plein coeur de journée et réussis ainsi à résister à la tentation de manger à l'extérieur ou de te commander quelque chose.

3. Si tu as un travail sédentaire, prends l'habitude de te lever de ta chaise à toutes les 45 à 60 minutes pour enchaîner 30 Air Squats ou bien aller marcher durant 5 minutes. Utilise des alarmes sur ton téléphone pour rester assidue. Tu verras des effets bénéfiques non seulement sur ta dépense énergétique, mais également sur ta concentration et ta productivité.

4. Mise sur les entraînements courts et plus métaboliques. Je dis toujours que ce n'est pas la durée d'un entraînement qui détermine tes résultats, mais bien l'intensité de celui-ci : la dépense calorique est bien supérieure quand tu t'entraînes selon le principe des intervalles d'effort et de repos ou en utilisant des méthodes d'intensification comme les Tabata, les AMRAPS et les circuits.  

5. Si tu utilises le transport en commun, descends de l'autobus ou du métro un arrêt avant ou après ta destination. Ça te permettra de marcher davantage.

6. Utilise ton heure du lunch pour t'entraîner. Beaucoup de gens trouvent difficile de puiser l'énergie nécessaire pour s'entraîner le soir après une longue journée de travail. La meilleure solution est de maximiser son heure de dîner en faisant de la place pour un court entraînement, une séance de course ou une marche d'une durée de 20 à 30 minutes. 

7. Au lieu d'envoyer un email ou un texto à tes collègues, déplace-toi jusqu'à leur bureau pour leur transmettre ton message.

8. Assure-toi de consommer suffisamment de protéines. Les oeufs, les légumineuses, les poissons, le yogourt grec, le fromage cottage et la poudre de protéine sont de bonnes options! 

Si tu es active, une bonne façon de savoir le nombre de grammes que tu devrais consommer quotidiennement est de prendre ton poids (en lbs) et de le multiplier par 0,9. Dans mon cas : 157 lbs x 0,9 = 141 grammes de protéines par jour. (*Si ton poids excède 200 lbs, multiplie-le par 0,7 pour trouver le nombre de protéines à manger par jour)

9. Change ce que tu ajoutes à ton café. Au lieu de verser du lait ou de la crème dans ton café, essaie plutôt le lait d'amande ou de cajou non-sucré. Oublie le sucre et choisis plutôt de l'extrait de stévia pur. 

10. Stationne-toi le plus loin possible des portes d'entrées au bureau, au centre commercial et à l'épicerie. Ces pas de plus sont définitivement bénéfiques et pèsent dans l'équation à la longue quand on prend l'habitude de faire l'effort de marcher plus.

11. Tu as un chien? Emmène-le au parc à chien et joue avec lui ! Effort cardiovasculaire garanti ! 

 

Quelle l'habitude que tu mets DÉJÀ en pratique dans ton quotidien ?!


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».


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