Maquillage du weekend SIMPLE pour fille PRESSÉE | #PrettyVendredi

27 Avril 2018 | Carolyn Sabourin

J’adore prendre mon temps pour me maquiller le weekend. C’est comme ma petite thérapie, mon moment précieux à moi où je relaxe et me ‘’peinture’’ le visage. La semaine par contre, c’est tout une autre histoire. Le cadran sonne à 6h30 et j’ai moins d’une demi-heure pour me préparer au total et avoir l’air de mise au travail, alors j’ai décidé de partager avec toi comment je me prépare lorsque j’ai peu de temps.

La base

L’étape primordiale pour obtenir un beau maquillage est le soin de la peau, donc il est important de bien nettoyer son visage et appliquer ses produits hydratants. (voir - https://www.inabarbelleworld.com/blog/2018/3/15/soins-de-la-peau-pour-fille-qui-sentrane-routine-complte-et-les-bons-produits-utiliser) Il faut bien préparer sa peau avant d’utiliser tout autre produit et appliquer une bonne base pour le visage. Ma préférée est la base de Benefit The POREfessional. Cette base minimise l’apparence des pores et permet une belle application du fond de teint. 

Le visage

J’adore mettre du fond de teint pour unifier mon visage et couvrir quelques imperfections. Notez que ce n’est pas une nécessité, mais si vous optez de mettre du fond de teint je vous suggère d’utiliser un fond de teint avec un fini naturel et de l’appliquer avec une éponge pour obtenir un éclat lumineux. La clef du succès lorsqu’on applique du fond de teint est ‘’less is more’’, c’est-à-dire qu’il faut utiliser le moins de produit possible et l’appliquer simplement aux endroits qui nécessite de la couvrance. Ensuite, je suggère d’appliquer un cache-cerne deux tons plus pâle que votre fond de teint et l’appliquer sous l’œil en forme de triangle inversé. Mes produits préférés pour le visage sont le Fond de teint ultra longue tenue Teint Idole de Lancôme et l’Anticernes Ultra longue tenue Flawless Fusion de Laura Mercier

Les joues

Un produit essentiel pour obtenir un beau maquillage éclatant et lumineux lorsqu’on est pressée est la poudre illuminatrice. J’en raffole et je ne suis certainement pas la seule qui a une collection de poudre illuminatrice. Il est important d’appliquer la poudre illuminatrice légèrement sur les points les plus hauts du visage, c’est-à-dire là où le soleil frappe le visage : le nez, l’arc de cupidon de la lèvre, le haut des joues et les temples. Ma nouvelle poudre illuminatrice préférée est la poudre de NARS dans la couleur Fort de France.

Les yeux

Le maquillage pour les yeux doit être simple lorsqu’on a peu de temps pour se préparer. Recouvrer vos cils avec quelques couches de mascara noir et le tour est joué! Astuce : j’utilise un mascara pour donner du volume à mes cils et un pour les séparer. Mes préférés sont le mascara Monsieur Big de Lancôme et le mascara Telescopic de l’Oréal.

Les lèvres

Le gloss est la solution rapide pour ajouter de l’éclat aux lèvres lorsque nous sommes pressés, sans nécessiter un mirroir pour l’appliquer. Ma suggestion est le Brillant à lèvres intensément brillant Enamored de Marc Jacobs Beauty dans la couleur Cream & Sugar


Carolyn Sabourin

Carolyn Sabourin

COLLABORATRICE BEAUTÉ ET LIFESTYLE

Amoureuse de la vie et passionnée de la beauté, Carolyn veut apprendre aux femmes que la vraie beauté c'est de s'aimer. Sur Barbelle, Carolyn partage ses opinions et adore créer des looks beauté accessibles. Ses plaisirs coupables : le café, la pizza, les biscuits et le vin. Passionnée de l'entraînement et adepte du powerlifting, Carolyn mène aussi une vie active.


Tu aimeras aussi