5 habitudes vraiment faciles à intégrer à ta vie pour commencer à être plus heureuse

19 Juin 2018 | Anne-Marie Gobeil

Si toi aussi tu as déjà été une de ces personnes à croire que tu n’avais pas le potentiel pour être active au quotidien ou pour manger sainement. Si toi aussi tu passais plus de temps à te comparer aux autres au lieu de voir tes forces et ton si beau potentiel, et bien laisse-moi te prouver à quel point tu fais fausse route, car je suis confiante que tu es capable toi aussi !

Tu es une personne INCROYABLE avec un potentiel EXTRAORDINAIRE. C’est exactement la raison pour laquelle tu lis cet article présentement. Par cette lecture, tu prends du temps pour toi, et au même moment, tu prends le temps de mieux te connaître.

Mieux se connaître, c’est se laisser vivre de nouvelles expériences, de reconnaître quelles habitudes sont saines ou mauvaises pour soi et surtout à trouver des moyens concrets pour passer à l’action afin de changer ses fameuses « mauvaises habitudes ». Toutefois, avant d’être en mesure de reconnaître quelles habitudes sont à changer ou à prioriser, il faut prendre du temps avec soi-même pour trouver quels changements sont à adopter. En d’autres mots, c’est avoir un esprit critique sur nos actions afin de se laisser briller de sa pleine authenticité. Notre mode de vie, notre environnement, nos habitudes, nos actions, notre façon de pensée influencent grandement la perception que l’on a de nous même. Bref, quelles habitudes devraient être misent en place afin de te permettre d’être la meilleure version de toi-même ?

Voici donc les 5 habitudes, incontournables pour s’assurer d’avoir une bonne perception de soi et surtout un mode de vie sain :

Comme chaque être humain est unique, la création de tes habitudes le seront tout autant, je tenais toutefois à te parler des actions concrètes que j’ai effectuées au cours des dernières années et qui m’ont réellement aidé à reprendre confiance en moi et mon plein potentiel !

1. Prendre le temps de visualiser ta journée.

Pour pouvoir mettre cette habitude de l’avant, il faut prévoir se lever au moins 1 heure en avance. Un coup réveillé et surtout avant de commencer à prendre de grande décision, du déroulement de ta journée, place ton agenda sur la table, prend le temps de te servir un grand verre d’eau et regarde la journée qui t’attends. Si jamais tu as des objectifs précis à te fixer, afin d’être productive, c’est le bon moment. En effet, si jamais tu constate avoir oublié quelque chose d’important, tu as donc du temps devant toi pour remédier à la situation. J’ai d’ailleurs renoué avec une belle habitude, celle d’aller courir dès mon réveil, sans musique, afin de pouvoir prendre le temps de bouger tout en visualisant ma journée. C’est d’ailleurs, souvent à ce moment précis, que j’ai de belles prises de conscience !

2. Écrire tes intentions la veille, pour le lendemain matin.

Je suis consciente que la nuit porte parfois conseil, mais il ne faut pas trop prendre ceci pour acquis. En effet, il peut arriver qu’à notre réveil on ne sache pas par quoi commencer et qu’à ce moment l’angoisse surgit ! Afin de laisser place à la zénitude, je prends le temps de préparer ma boîte à lunch la veille, mes vêtements de sport ainsi que mon linge pour le travail. À mon réveil, je peux donc m’assurer de garder ma concentration et surtout de garder en tête mes intentions de la journée. C’est donc important, de se fixer trois intentions prioritaires pour le lendemain. Avant de me coucher, j’écris donc celles-ci dans mon journal. Par exemple, prendre le temps de bouger, aller marcher sur son heure de dîner et appeler une amie en fin de soirée. Ainsi, tu as beaucoup plus de chance de savoir quelle direction prendre pour réussir ta journée et tu laisse place à productivité !

3. Bouger quotidiennement, le matin si possible.

On dit souvent que la façon dont on commence la journée impactera grandement comment est-ce que celle-ci se terminera.  En effet, pour ma part cette habitude a réellement été la plus importante pour mon bien-être ! Le fait de bouger la matin, te permets d’être éveillée et de te sentir d’attaque pour la journée à venir. Pour moi cette habitude est directement relié à la quatrième habitudes, soit l’importance de passer du temps seule avec soi-même. Il est tellement plus facile de donner du temps de qualité aux autres lorsque nous avons priorisé ce même temps avec nous-même. En effet, si tu devais parcourir 500 km avec ta voiture, j’imagine que tu prendrais le temps d’aller faire le plein avant non ? C’est exactement la même chose avec ton corps. Lorsque tu te permets de bouger, tôt le matin, tu t’assures d’avoir fait le plein d’énergie avant une grande journée. Ainsi, tu laisse ton cerveau secréter de belles hormones pour une journée productive et à la hauteur de tes capacités! Bref, bouger le matin fait réellement partie de mon “must” afin de me sentir confiante tout au long de la journée. Je commence donc ma journée avec une victoire en poche, celle d’avoir prioriser ma santé physique et mentale !

4. Prendre du temps seule avec soi-même.

Comment peux-tu savoir, que tes choix et tes actions te permettent de te réaliser sans avoir la chance de passer du temps avec toi-même, plus précisément de faire de l’introspection. C’est important, de se rappeler quotidiennement, nos forces , nos bons coups comme nos mauvais coups. D’ailleurs, il est toujours important d’apprendre de nos erreurs ! Par exemple, si dans la dernière année tu te sens moins confiante dans ta peau, il est de ta responsabilité de penser à des actions concrètes pour augmenter cette fameuse confiance. Pour ma part, le programme HEAT de Barbelle a réellement été une révélation face à la façon dont je bougeais mon corps le matin. Prendre le temps de se rappeler nos priorités et de s’assurer que nos actions sont dans la même direction que nos valeurs est la base fondamentale pour une vie accomplie ! C’est aussi important de se rappeler quotidiennement l’importance d’être sa propre meilleure amie, car la relation la plus importante est celle que nous avons avec nous-même.

5. Être entouré de personnes positives et qui ressortent le meilleur de toi-même.

N’oublie pas que la personne que tu es , s’avère être en constante évolution ! La femme que tu es aujourd’hui n’est pas la même qu’il y a 10 ans et encore moins de celle que tu aspires à devenir. C’est donc pourquoi il est important de s’entourer de gens qui nous inspire, qui nous aide ainsi à sortir le meilleure de nous-même. En effet, c’est toujours plus facile de se surpasser quand on a quelqu’un qui nous accompagne et qu’il/elle est dans sa nature de donner le meilleur de lui/elle-même. Toutefois, la même chose s’applique si les gens qui t’entourent ont tendance à être négatifs ou n’ont tout simplement pas les mêmes intérêts que toi. Tu devras donc, t’assurer de faire du “ménage” afin de t’entourer de ceux qui te permettent d’évoluer positivement. N’oublie jamais de croire en ton plein potentiel, parle de tes rêves, de tes projets, de tes valeurs fondamentales afin d’attirer à toi des gens qui aspire tout autant à devenir la meilleure version d’elle-même.


Un petit bonus : Lorsque tu planifies ton horaire, par l’utilisation de ton agenda électronique ou version papier, prends le temps d’y insérer un bloc d’une heure ou trente minutes, chaque jour, pour faire quelque chose qui te passionne et qui au même moment redonne aux autres. Pour ma part, la création de mon podcast Briller de sa pleine authenticité, soit ma nouvelle plate-forme, est ma façon à moi de passer un message positif et inspirant qui a réellement un grand impact positif. Donc, j’utilise ma passion pour la communication afin de d’avoir un réel impact chez les gens, qui cherche à se laisser briller de leur pleine authenticité !


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».


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