Routine complète d'étirements (avec photos) à faire avec tes entraînements du haut du corps

21 Juin 2018 | Anne-Marie Gobeil

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Puisque nous t'avons présenté nos meilleurs étirements pour la bas du corps la semaine dernière, il est naturel qu'on t'aide aussi à mieux étirer les muscles du haut de ton corps comme ton dos, tes épaules et tes pectoraux.  

Si ce n'est pas déjà le cas, les étirements devraient faire partie de ta routine d'entraînement quotidienne. Voici quelques raisons pour te rappeler que tu ne devrais jamais les reléguer aux oubliettes :

  • Les étirements aide à favoriser la mobilité ; chose fortement pratique dans la pratique de la musculation afin de réussir à engager les BONS muscles et à conserver une bonne posture durant nos exercices. 
  • Les étirements aident à la circulation sanguine, ce qui favorise le transport des nutriments vers les muscles et favorise la récupération.
  • Les étirements aident à prévenir les blessures ainsi qu'à réduire les tensions et douleurs.

Voici une routine complète de 9 exercices démontrée par Coach Anne-Marie que tu pourras performer suite à un entraînement recrutant tes muscles du haut du corps : 

 

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Étirement 1

Maintenir durant 30 secondes

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Étirement 2

Maintenir durant 1 minute

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Étirement 3

Maintenir durant 30 secondes de chaque côté

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Étirement 4

Maintenir durant 1 minute

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Étirement 5

Maintenir durant 30 secondes de chaque côté

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Étirement 6

Maintenir durant 30 secondes de chaque côté

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Étirement 7 

Maintenir durant 30 secondes de chaque côté

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Étirement 8

Maintenir durant 30 secondes de chaque côté

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Étirement 9

Maintenir durant 1 minute


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».


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