10 choses que toutes les filles qui s’entraînent font, mais ne disent pas

21 Août 2018 | Anne-Marie Gobeil

alora-griffiths-750367-unsplash

Tout le monde a des secrets…même les filles actives. Et selon moi, ces secrets-là (même si elles sont parfois gênantes) il vaut mieux en rire qu’en pleurer !

Personnellement, je confesse que chacune des choses sur ce palmarès est une histoire vécue pour moi. Et tu sais quoi, il n’y a pas de honte à avoir ! Comme on dit en anglais : No shame in my game !

 

1. Je ne peux pas jurer que je n’ai jamais déplacer les effets personnels et voler la machine de quelqu’un qui prenait visiblement trop son temps. #Sorry

2. « Je n'ai pas tant transpiré aujourd'hui, mes leggings ne peuvent pas être SI SALES que ça…Et si je les reportais demain, ce ne serait pas SI GRAVE, non ? » Je sais, je sais, c'est carrément répugnant pour certaines, mais les leggings de sport finissent tout mous et délavés à force d'être passés à la machine à laver.

3. Oublier sa serviette et s’essuyer avec ses vêtements de sport après la douche, ça arrive plus souvent qu’on pourrait le croire. C’est carrément frustrant, un peu dégoûtant, mais parfois, on n’a pas le choix !

4. Clic ! Clic ! « Oh, MERDE, nonnnnnnn! » aka ce que tu CRIES dans ta tête alors que tu te sens renfoncer 12 pieds sous terre quand quelqu’un te pogne à prendre une selfie dans le miroir au gym.

5.  Quand tu nous vois porter des écouteurs dans le gym, ça veut pas nécessairement dire qu’on écoute de la musique. Ce que ça veut dire à tout coups, par contre, c’est qu’on n’a pas pentoute envie de sociabiliser. #PasLeTempsDeTePiquerUneJasette

6. Tout le monde doit penser qu’on porte toujours les mêmes leggings noirs, et c’est comme dommage, parce qu’en réalité, on a au moins 5 paires de leggings noirs différentes !

7. Notre temps passé au gym est S-A-C-R-É. C’est quelque chose de spécial, de précieux qu’on ne prend pas à la légère. Quand on invite un gars à venir s’entraîner avec nous, il faut savoir qu’à nos yeux, ça compte comme une vraie date.

8. Personne ne le sait, mais on porte parfois une brassière de sport plutôt qu’une vraie brassière sous nos vêtements du quotidien. #LeConfortEnPremier

9. Quand tu nous vois avec un mignon petit chignon sur la tête, ne vas pas croire que c’est pour avoir un look sophistiqué : c’est juste que nox cheveux sont sales, mais que les laver alors qu’on a une séance de cardio de prévu le lendemain serait une totale pargure.

10.  Parlant de crinière : l’une de nos pires craintes à nous, filles qui s’entraînent, c’est de se rendre compte qu’on n’a pas à notre disposition un élastique à cheveu quelques instants avant le début de notre entraînement. C’est pourquoi tu risques de constater que la plupart d’entre nous gardent un élastique en permanence autour du poignet, juste au cas où.

N’essaie pas de le nier : je suis convaincue que tu peux toi aussi te retrouver dans l’une ou plusieurs de ces confessions ! Lesquelles sont TOTALEMENT TOI ?


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».


Tu aimeras aussi