L'activation musculaire : comment "pré-fatiguer" tes muscles pour produire plus de gains, augmenter ta force et prévenir les blessures

27 Août 2018 | Anne-Marie Gobeil

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Dans ton Ebook Guns&Buns 2.0, tu retrouveras une vingtaine de mouvements d'activation que tu peux intégrer à tes entraînements et la plupart ne requiert AUCUN équipement. Ces exercices ont pour but de "réveiller" le muscle avant un exercice lourd ou un mouvement complexe pour faire travailler les groupes musculaires adéquats et prévenir les blessures. Tu dois mettre l'accent sur la connexion entre ta tête et ton muscle.

Ça peut sembler étrange, mais il existe des connexions neurologiques entre ton cerveau et la façon dont ton corps bouge, dont tes muscles agissent. Garde ton esprit bien concentré tout au long des mouvements en visualisant ton muscle en action. Avec un peu de pratique mentale, tu devrais voir de quoi je parle quand je te dis qu'une connexion existe bel et bien!

Aussi, ces mouvements d'activation seront optimaux lorsque exécutés AVANT ton entraînement et au besoin ENTRE tes séries de gros exercices afin de ne jamais laisser le fessier se désengager du mouvement. Vise entre 15 et 20 répétitions pour chaque mouvement.


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».


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