5 façons de « pimper » ton café matinal sans ajouter une tonnne de calories

10 Septembre 2018 | Anne-Marie Gobeil

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Le café matinal est un absolu MUST dans ma vie comme dans celle d’un tas d’autres femmes. C’est ma source de paix (et d’énergie, of course) ainsi que mon petit plaisir à moi de déguster les premières effluves de mon café matinal. Un sentiment de quiétude et de bonheur m’envahit des pieds à la tête dès ma première gorgée. Je te le dis, c’est super spirituel !

Peu importe ta relation avec les grains de café et le nectar des dieux qu’ils produisent, sache que ce n’est pas parce que tu as des objectifs mise en forme que ta tasse de café doit être plate. Tu n’es pas fan du café noir? Pas de problème ! Tout bon plan nutritionnel devrait te permettre d’avoir un peu de plaisir avec ton alimentation, sinon à quoi bon? J’ai 5 options qui vont te permettre de pimper ton café du matin sans y ajouter une tonne de calories :

 

1 - Un peu de sucré…sans sucre

Ajoute un sirop sans sucre à ton café ou bien essaie les cafés filtre infusés à la vanille, à la noisette ou au caramel. Avec un peu de lait de noix, c’est un véritable délice.



2- Sur glace S.V.P.

Les cafés glacés sont encore de mise à ce temps-ci de l’année. C’est personnellement l’une de mes façon favorites de boire du café. Il suffit de mélanger du café infusé à froid, une tasse de glace, un peu de stévia et un jet de lait d’amande!

 

3- Dose de protéines

Un shake protéiné moka, c’est tellement oui ! Combine une portion de ta poudre de protéine au chocolat ou à la vanille préférée, ajoute deux cuillères à thé de cacao, un peu de lait de coco, 1 tasse de café froid et des glaçons au robot mélangeur et tu obtiendras un shake protéiné et caféiné idéal pour un petit déjeuner ou une collation matinale rapide.

 

4- On peu de crème…

Et là, je parle de crème fouettée…à la noix de coco. En vente dans la plupart des marchés santé, la crème fouettée de noix de coco est non-laitière et beaucoup moins élévée en matière grasse. Tu peux en ajouter sur n’importe quelle boisson caféinée pour une petite parcelle supplémentaire de plaisir.

 

5- Si tu commandes ton café au service à l’auto…

Si tu es une fan de Starbucks, tu sais déjà que tout ce  qui semble délicieux et décadent sur le menu des cafés contient aussi 500 calories. Et si je te disais que tu peux avoir le meilleur des deux mondes en transformant les boissons classiques du Starbucks en une version allégée et moins calorique?

Je te présente ton prochain guru en matière de café, @themacrobarista, soit le compte Instagram d’un barista américain qui travaille pour Starbucks mais qui, dans ses temps libres, revisite les icône du menu du Starbucks (comme les Matcha Latte glacé et les Pumpkin Spice Drinks, entre autres) pour les rendre plus santé. Il te suggère les recettes, calories et macronutriments exacts ainsi que les instructions pour passer ta commande, le tout, directement depuis Instagram. En bonis, si tu essaies l’une de ses recettes dans un Starbucks près de chez toi, la plupart du temps, tu te retrouveras à économiser sur la formule original ayant inspiré son oeuvre plus santé.  On lève notre tasse à ça !


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».


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