Cliente du mois : je m'appelle Alexandra, et voici pourquoi j'ai complètement changé mes habitudes alimentaires

12 Septembre 2018 | Anne-Marie Gobeil

40066134_10156190047759331_7685160427851874304_n

Je m'appelle Alexandra et j’ai 29 ans. Je suis infirmière auxiliaire et je travaille des quarts de nuit. J’ai un conjoint merveilleux qui quitte le nid familial en semaine pour gagner sa vie. Je me retrouve donc seule, du lundi au vendredi avec ma magnifique petite fille Lorianne, qui a 3 ans. Je suis une femme qui, comme vous pouvez vous en douter en me lisant, gère la maison et la marmaille seule durant la semaine tout en travaillant parfois plus que 40 heures semaine. Alors pourquoi, malgré mon rythme de vie effrené et mon horaire surchargé, aie-je chois de me reprendre en main? Il y a 3 ans, suite à mon accouchement, j'ai ressenti le désir de me remettre en forme et de redécouvrir à bien manger. 

Pour faire un petit récapitulatif des raisons qui m’ont vraiment motivées, durant ma grossesse, j’ai  littéralement eu une claque dans la face quand mon médecin m’a diagnostiqué un diabète de grossesse à tout juste 15 semaines. Les choix santé au niveau alimentaire on dû débuter dès ce moment-là et même si le diagnostic était apeurant, ce fut une bénédiction cachée de me faire donner une raison de mieux m’alimenter. Ma fille allait bien et j’avais repris du mieux  assez rapidement post-grossesse. Je n’avais plus besoin d’être convaincue : être en santé, c’est une richesse inestimable. C’est donc pourquoi j’ai débuté l’entraînement à la maison après ma grossesse, il y a 3 ans, et que je n’ai plus jamais regarder en arrière.

Lorsqu’on prend la décision de se remettre en forme, on s’entend que tout n’est pas toujours tout rose. Au début, j’ai eu énormément de difficulté à recommencer à bien manger. Couper le sucre fût probablement la chose la plus difficile à faire, mais je suis de celles qui croient qu’il y a toujours plus de solutions que de problèmes et des gens pour nous guider. J’ai donc appel à une nutritionniste qui m’a aidé à démêler le tout. Épicurienne dans l’âme, je fais maintenant de bons choix pour moi mais aussi, pour ma famille! Cuisiner santé peut être goûteux (vous seriez surprises!) et bien manger n’as jamais été aussi bon!

J’ai été très chanceuse, parce que dans le cas de ma remise en forme, j’ai reçu beaucoup de soutient parmi ma famille et mes amis. Avoir un entourage solide m’a beaucoup aidé à me dépasser et à restée motivée. Je sais cependant que ce n’est pas toutes les femmes qui ont cette chance…

J’ai découvert la communauté Barbelle en avril dernier et après deux programmes Barbelle (soit le HEAT que j’ai fait au gym et le FIRE que j’ai fait à la maison) j’ai réalisé que je pouvais bénéficier de ce soutient sur une base quotidienne grâce aux filles y étant présentes. J’ai aussi compris que j’aimais ma routine d’entraînement à la maison et qu’elle me motivait!  Je suis aujourd’hui à ma quatrième semaine du programme Guns&Buns 2.0 - version maison et je l’adore! Actuellement, mes objectifs simplement d’être plus forte et raffermir mon ventre pour être bien avec moi-même. Bref, me sentir en forme!

En passant, être en forme, pour moi, ça ne veut pas dire «fitter» dans le moule de petites mannequins parfaites qu'on voit sur Internet ou dans les magazines. Être en forme c’est tout d’abord d’aimer inconditionnellements mon corps pour pouvoir valoriser mes efforts quotidiens. Être en forme, c’est d’avoir du plaisir à faire l’activité physique qui nous plaît tout en cherchant ses propres limites physiques.

J’imagine qu’en racontant mon histoire, ce que j’essaie de te faire réaliser c’est que lorsqu’on débute un virage santé, il faut avoir un objectif, du soutient et surtout il faut se poser la question suivante et y répondre avec notre coeur : « Pourquoi je veux être en santé et en forme? »

J’aimerais aussi te donner le conseil suivant, à toi qui débute peut-être ce fabuleux parcours santé : fait toi confiance! N’hésite pas de poser des questions à tes entraîneurs, nutritionnistes et groupes de soutient Facebook. Donnes-toi de petits objectifs à toutes les semaines pour rester motivée. Monte-toi un menue le dimanche pour ta semaine de repas et expérimentes avec la cuisine santé. Surtout, ma belle, n’abandonne pas malgré certains revers de la vie, car tu es capable et tu es plus forte que tu le crois.


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».


Tu aimeras aussi

  • Lire l'article

    Cliente du mois : Annie et son 6 pack à 41 ans

    2017-03-01 00:00:00 | Anne-Marie Gobeil

  • Lire l'article

    Cliente du mois : Claudine est une camionneuse qui a vaincu l'obésité et qui s'entraîne aux aires de repos sur la route!

    2018-05-06 00:00:00 | Anne-Marie Gobeil