Ces deux meilleures amies vont te donner envie de lâcher ce que tu fais et d'aller t'entraîner immédiatement! #motivation

14 Septembre 2018 | Anne-Marie Gobeil

IMG_32121

 

Parmi la Communauté Barbelle, un duo électrisant fait des vagues : il s'ait des "jumelles cosmiques" Diane et Maryse, qui sont tomber amoureuse de l'entraînement et du surpassement de soi il y a quelques années. Depuis, le duo est inséparable et on parie que ces deux femmes incroyables sauront te motiver! 

Barbelle : Comment avez-vous eu envie de débuter l'entraînement ?

Diane : Pour moi, tout a commencé avec une course à obstacles à Victoriaville en 2014. Je me trouvais quand même en forme mais, après quelques kilomètres de course et quelques obstacles, je me suis vite rendue compte que je n’avais pas d’endurance cardiovasculaire et que j’étais loin d’être forte. À l’époque, l’une de mes amies faisait du CrossFit et ça m’a donné envie d’essayer. Ce fut un coup de foudre ! C’est d’ailleurs à l’intérieur des quatres murs de ce gym que j’ai rencontré Maryse, devenue ma fidèle partenaire d’entraînemen. Nous sommes rapidement devenues inséparables et j’irais jusqu’à dire que nous sommes un peu comme des jumelles cosmiques.

Maryse : Pour ma part, j’ai commencé le gym apres l’accouchement de ma fille en 2000. J’ai quand même toujours été assez active, mais mes 2 grossesses m’ont laissée plusieurs livres en surplus que je voulais perdre à ce moment-là.

 

Barbelle : Qu’avec-vous trouvé le plus difficile au début quand vous avez commencé à vous entraîner et à manger sainement ?

Maryse : J’ai toujours aimé bouger et m’entrainer. Ce département là, il était facile pour moi. Ce avec quoi j’ai toujours eu plus de difficulté, c’est la nutrition ; mon héritage familial et génétique a toujours penché du côté du clan des gens qui ont plus de courbes. C’était un défi de modifier mes habitudes alimentaires, mais si tu es persévérante, tu en sors toujours gagnante.

Diane : Le plus difficile au début, pour moi, c’était d’être courbaturée en permanence. De plus, étant compétitive je me comparais beaucoup aux autres au début de mon parcours, ce qui, soyons franches, est la PIRE chose qu’on puisse faire. Au niveau alimentation, mon défi le plus ardu fut de réduire les desserts et les produits laitiers (particulièrement le fromage, snif snif!) Mais avec le temps, on s’adapte et on apprend à aimer ce mode de vie. Aujourd’hui, je suis davantage dans l’équilibre et je me permets même des gâteries. De façon globale, je me sens beaucoup mieux! Bye-bye de maux de ventre et bonjour l’énergie! 

 

Barbelle : Avez-vous reçu du support de la part de votre entourage? Si non, quels sont les moyens que vous utiliser pour rester aussi motivées?

Diane : Je m’entraîne avec des amies et on se motive beaucoup entre nous! Et quand je visite ma famille, mes parents sont compréhensifs et me cuisinent même souvent des petits plats santé pour m’encourager.

Maryse : Mes amies de fille qui ne sont pas actives ne comprennent pas vraiment mes choix de vie. Heureusement, Diane, si ! Mais au final, je le fais pour moi. J’ai confiance en mes capacités à rester investie dans ce qui est important pour moi.
 

Barbelle : Ce qui vous rend le plus fière par rapport à l'ensemble de votre cheminement ?

Diane : C’est surtout de voir le progrès que j’ai fait depuis 4 ans qui me rend fière. Le 20 lbs que j’ai perdu, mais surtout les muscles qui se sont développés sur mon corps. Étant plutôt « petite » de nature, c’est plus difficile pour moi de gagner en force et en muscle. J’ai aussi beaucoup plus confiance en moi depuis que je m’entraîne.

Maryse :  De n’avoir jamais laché . Et l’entraînement a ouvert un tout nouveau chapitre pour moi. C’est une passion et je m’y suis fait des amis pour la vie.

 

Barbelle : Quel est le programme d'entraînement coup de coeur que vous suivez en ce moment ?

Diane :  Je m’entraîne au CrossFit depuis 4 ans, mais depuis janvier j’ai débuté l’entraînement en salle pour travailler cibler davantage certains muscles. Je suis depuis peu le Ebook Guns&Buns 2.0 de Barbelle et je L’ADORE! Mon objectif au début était de travailler en force pour améliorer mon exécution de certains mouvements de CrossFit (par exemple, je voulais renforcir mon dos et mes épaules pour arriver à faire des Muscle Up) cependant, dû à une blessure, j’en suis à repenser à mes nouveaux objectifs! J’aimerais maintenant axer mes énergie sur conserver un bon cardio et de créer plus de définition musculaire!

Maryse : Je fais le Guns&Buns 2.0 avec Diane en plus du CrossFit . En toute honnêteté, actuellement, mon objetif, c’est de passer au travers la menopause, haha!


Barbelle : Pour vous, ça veut dire quoi être en forme ? 


Maryse : Pour moi, il s’agit de ressentir un sentiment de fierté. D’atteindre un certain niveau de dépassement de soi et de viser à être une meilleure version de soi-même (#MaMeilleureMoi). Je veux être en forme et prendre soin de moi pour être un exemple pour mes enfants, ils observent et enregistrent tous nos gestes et comportements.

Diane : Être en forme pour moi c’est de pouvoir faire des activités physiques et en ressentir du plaisir, par exemple, comme quand je fais de la randonnée pédestre ou bien des compétitions de CrossFit. C’est aussi de savoir accepter notre corps tel qu’il est avec ses qualités et défauts. De se regarder dans le miroir et d’être fière de ce qu’on voit.

Barbelle : Quel est votre MEILLEUR conseil pour quelqu'un qui débute son parcours santé?

Diane : Écouter son corps ! Quand on est trop fatigué, il ne faut pas avoir peur de prendre un break. Si on a une blessure ou des douleurs, on consulte pour aller mieux. Si on a une petite fringale, on se la permet et on passe à autre chose. Bref, à mes yeux, tout est une question d’équilibre et d’être à l’écoute de soi.

Maryse : Je dirais d’y aller un jour a la fois et de ne pas tout changer en même temps. De se donner du temps et surtout de s’entourer des bonnes personnes positives qui nous supporteront. Aussi, trouver un entrainement qui te passionne es vraiment important. Après ça, ça vient tout seul et tu en redemandes !


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».


Tu aimeras aussi

  • Lire l'article

    Cliente du mois : Comment Sarah réussi à balancer vie de militaire et vie active

    2017-08-23 00:00:00 | Anne-Marie Gobeil