Mes coups de coeur brassières de sport de l'automne

25 Septembre 2018 | Anne-Marie Gobeil

Sans_titre-73

En partenariat avec Sports Experts, j’ai décidé de mettre au banc d’essai 4 modèles de brassières de sport issues de leur nouvelle collection d’automne pour te donner l’heure juste sur mes coups de coeur en matière de confort, style, soutient et qualité. L’objectif? T’aider toi aussi à dénicher le parfait soutien-gorge qui correspond à ton sport, ton budget et ta morphologie. Prête? C’est parti!

Pour une femme active qui aime les défis, surpasser ses limites et s’entraîner fort comme moi, il n’y a rien de plus vital que d’être vêtue pour performer. Quand on parle de brassière de sport, c’est encore plus vrai ! Il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu quand vient le moment de dénicher le parfait soutien-gorge de sport, mais l’une des premières choses qui retient mon attention quand je magasine, c’est qu’il doit bouger en symbiose avec mon corps dans pratique mes disciplines sportives fétiches, aka le CrossFit et l’entraînement fonctionnel.

Pour mieux t’orienter dans le choix d’un top de sport adapté à ton style d’entraînement, voici quelques points à considérer lors de ta prochaine séance magasinage :

Tu es une amoureuse de la course ?
Opte pour un soutien-gorge aux bretelles larges qui offrira un bon support et réduira les impacts. Le style nageur ou les brettelles croisées au dos offrent généralement plus de support. On évite les armatures et les ornements qui peuvent irriter la peau durant l’effort et on favorise les tissus qui respirent pour courir en tout confort et rester au sec.

Tu es adepte d’entraînement fonctionnel ou de CrossFit ?
Ton meilleur allié sera un modèle qui offre à la fois du support (pour exécuter en toute confiance des mouvements d’haltérophilie, des sauts et de la course) ainsi de la flexibilité (afin de te permettre de bouger librement dans les mouvements de gymnastique ou d’agilité). Les modèles minimalistes conçus avec des matériaux plus robustes et de haute qualité sont à favoriser pour atteindre ce juste milieu.

Tu es fan de musculation ou de Powerlifting ?
Tu as le beau jeu! Puisque la musculation et le Powerlifting sont des disciplines sportives à bas impact, tu peux carrément opter pour n’importe quel modèle dans lequel tu te sens confortable, stylée et surtout motivée à t’entraîner fort.

Toujours pour t’aider à orienter ton choix sur un soutien-gorge de sport qui travaillera avec toi lors de tes prouesses physiques, je voulais aboslument te partager mes découvertes faites chez Sports Experts.

 

Nike Indy
Couleur : Rose bonbon
Prix : 47.99 $

Le verdict :
Au niveau du style, c’est la brassière de sport parmi les quatre que j’ai testé que j’aime le plus. Elle est unique, et c’est ce qui m’a accroché au premier regard! J’adore ce look athlétique et urbain que Nike met de l’avant ainsi que les bandelettes qui s’entrecroisent joliment au-devant et l’arrière de la brassière. La couleur tombe en plein dans ma palette ; ce rose délicat est irrésistible, hyper-féminin et s’agence vraiment facilement avec n’importe quel legging ou camisole neutre! Ce modèle conviendra davantage à celles qui ont une poitrine menue ou bien qui recherchent le confort pour faire de la musculation et travailler en force.

 

Adidas Don’t Rest Alphaskin
Couleur :
Noire et blanche avec imprimé
Prix : 44.99 $

Le verdict :

Si tu cherches un top de sport au look sportif, classique, confortable qui offre un bon soutient, celui-ci est pour toi. Côté look et fonctionnalité, j’aime personnnellement beaucoup la bande élastique au bas de la brassière qui assure que celle-ci ne remonte pas ou ne glisse pas. En matière de poitrine, tout reste bien en place dans ce soutient-gorge de sport  au dos nageur, qui soit dit en passant, offre aussi une bonne couvrance. Si tu transpires autant que moi durant tes entraînements, le tissu de cette brassière respire suffisament pour te garder au sec. C’est un choix censé pour toutes celles qui pratiquent un sport à haute intensité, comme le CrossFit, ou bien encore les adeptes de la course à pied ici présentes.

 

Diadora 2 in 1 Seamless
Couleur :
Fuschia
Prix : 29.99 $

Le verdict :
Son look simpliste et minimaliste est idéal pour toutes celles qui sont fans de yoga, de randonnée ou d’activité à bas impact. Son petit prix est charmant, surtout étant donné que le tissu est hyper doux, flexible et agréable sur la peau. Je trouve la coupe particulièrement flatteuse et la couleur riche est définitivement tendance à cette période-ci de l’année. Convenant davantage aux poitrines menues, c’est un haut de sport que je porterais sous un chandail à col haut pour pratiquer la plupart de mes entraînements ou tout simplement pour relaxer le weekend dû à son grand confort.

 

Brooks Juno
Couleurs : Noire/Bleue lignée
Prix : 69,99 $

Je considère ces brassières de sport comme des pièces de base minimalistes et passe-partout à avoir dans sa garde-robe sportive. Il s’agit ici du même modèle de brassière de sport, mais en deux couleurs différentes. Tout d’abord, la première chose que j’ai constatée, c’est la qualité et la construction de cette brassière. Très robustes, les bretelles sont bâties pour offrir un maximum de support à la poitrine. Celles-ci sont aussi détachables et ajustables à l’aide d’un petit velcro situé à l’avant, ce qui peut s’avérer un atout pour les mamans actives qui allaitent. La brassière possède aussi des agrafes au dos, de façon à l’ajuster parfaitement à sa silhouette. Quand j’ai essayé pour la première fois la brassière Brooks, c’est le niveau de soutient qui m’a le plus surprise. Je suis personnellement moins fan du look de ces soutient-gorge de sport en comparaison aux autres modèles testés, mais lorsque portés sous un chandail ou une camisole, ils sont définitivement ceux qui conviennent le mieux aux poitrines fortes parmi toutes celles mises au banc d’essai dans cet article.

Tu as un coup de coeur pour l’une de ces brassières de sport? Rends-toi dans une succursale Sports Experts près de chez toi pour mettre la main sur ton modèle idéal !

 


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».


Tu aimeras aussi