5 québécoises dans le monde du fitness qui ont un puissant message à suivre sur les médias sociaux

04 Septembre 2018 | Anne-Marie Gobeil

Sans_titre-7

 

Ce n’est pas la première fois que j’en parle : à l’ère des médias sociaux en 2018, le « fitness » et ce qui touche à l’entraînement a tendance à être représenté de façon complètement déconnectée. Entre l’hypersexualisation du corps des femmes (oui, oui je parle des photos de fessiers et des poses suggestives adoptées sur Instagram), le retouchage photo et ceux qui jouent sur nos insécurités pour nous vendre des produits ou un programme miracle, le mot fitness semble avoir perdu son essence. Et le problème, c’est que l’entraînement, la santé et le bien-être ça N’EST PAS ÇA.

Je suis de celle qui se bat chaque jour pour changer la définition du mot « fitness ». Pour moi, ça toujours fait partie de ma mission de chercher à montrer aux femmes qu’être fortes, en santé et de développer leurs capacités athlétiques c’est SUFFISANT !

Fort heureusement, une poignée de femmes se dressent elles-aussi contre ce vague de non-sens et se font un point d’honneur de motiver leurs abonné(e)s d’une façon positive et fidèle à la vraie définition de ce que c’est d’être en forme et en santé. Ces filles-là ont une place de choix dans mon coeur et possèdent l’entirèreté de mon respect pour le service qu’elles font aux femmes en choisissant de publier des choses qui sont authentiques et inspirantes. Le mieux ? Elles sont toutes québécoises !

Prête à les découvrir et à t’empresser d’aller les suivre ? Continue de lire !


Émilie Morin

La dernière fois que j'ai parlé à Émilie, elle m'a dit "J'ai commencé à travailler avec mes forces au lieu d'essayer de changer mon corps" et j'ai trouvé ça magnifique.

Émilie est une athlète de la région de Québec qui s’adonne au Strongman, une discipline alliant puissance, force brute et endurance musculaire. Ce qui me donne des frissons, c’est qunad elle partage des vidéos de ses prouesses de force, mais aussi d’agilité et de technique ; c’est la démonstration même d’une femme pleine de volonté qui carbure au surpassement de soi. Un coup d’oeil à sa page Instagram et tu te sentiras nettement plus motivée d’attaquer les poids au gym, toi aussi !

M’abonner à Émilie
 

Jeanne.athleticyogi

Jeanne est une enseignante de yoga, une entraîneure personnelle au gym Machina (si tu nous suis sur Instagram, tu sais qu’on est TOUJOURS rendues là!) et une participante à la nouvelle série télévisée Bootcamp sur les ondes de V. Pour l’avoir vu attaqué un entraînement de mes propres yeux, Jeanne est impressionante non seulement par ses capacités physiques versatiles, mais surtout parce qu’elle met tellement d’intention dans chacune de ses séances, peu importe qu’il s’agisse de yoga, de musculation ou d’un circuit d’endurance.

Ses nombreuses vidéos d’idées d’exercices et ses conseils sauront t’aider à reconnecter avec ton corps et à devenir une athlète complète et équilibrée. Au programme : renforcissement, abdominaux, stabilité, coordination et flexibilité.

M’abonner à Jeanne


BetaniaMTL

Betania est une athlète de calisthenics, une discipline alliant la gymnastique, la force, l’endurance et l’équilibre. En d’autre mots : c’est une véritable Ninja. Elle est rafraîchissante, émane une énergie tellement positive et il est facile de voir que son amour du mouvement humain propulse ses cascades impressionnantes. Tu veux la voir en action ? Vas visiter sa page et laisse-toi impressionner par une vraie de vraie athlète !

M’abonner à Betania

 

Émilie Provencher

Avant de mentionner à quel point elle est en forme, je tiens à spécifier qu’Émilie est une femme tellement gentille, facile d’approche et vraie. Cette maman active (qui est d’ailleurs présentemment enceinte de son deuxième enfant) et entraîneure partage ses meilleurs trucs, et conseils pour t’aider à attaquer tes objectifs santé, mais aussi pour naviguer les aléas de la vie. Ce n’est pas juste une question de look avec Émilie, c’est surtout son éthique de travail, sa discipline et rigeur dans tout ce qu’elle entreprend qui vient nous chercher. Si tu as besoin de te botter les fesses côté motivation, va consulter le profil d’Émilie !

M’abonner à Émilie

 

Joanna St-Louis

Joanna mise sur l’équilibre et les méthodes plus holistiques dans son approche à la forme et la santé, chose qu’on admire. Son compte Instagram regorge d’information et de conseils de qualité sur la nutrition et l’entraînement, en plus de déborder de recettes santé hyper-appétissantes, de trucs mieux-être (et d’un peu de vin aussi!) Cette femme est une véritable source de lumière, de positivisme et nous incite à reconnecter avec notre côté naturel.

M’abonner à Joanna


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».


Tu aimeras aussi

  • Lire l'article

    7 filles que tu devrais vraiment suivre sur Instagram

    2017-04-16 00:00:00 | Anne-Marie Gobeil

  • Lire l'article justyn-warner-551353-unsplash

    6 VRAIES athlètes à suivre absolument sur Instagram pour rester motivée à atteindre tes objectifs

    2018-04-20 00:00:00 | Anne-Marie Gobeil