9 utilisations de l'huile de coco que tu ne connaissais pas! La #7 te fera économiser une fortune et la #10 changera ta vie

12 Janvier 2019 | Anne-Marie Gobeil

deanna-alys-675046-unsplash

L'huile de coco est un aliment (sur)naturel aux multiples vertus! Elle est souvent consommée dans le cadre d'un protocole alimentaire spécifique, tout comme on peut la retrouver dans le garde-manger de tous ceux qui sont tout simplement intéressés à manger sainement! Il existe plusieurs autres façons d'utiliser l'huile de coco autre que pour la cuisson. En voici quelques-unes de nos favorites :
 

1- Faites-en un dentifrice naturel

À parts égales, combinez: de l'huile de coco et du bicarbonate de sodium pour obtenir un dentifrice maison naturel. Ajoutez de la stévia pour sucrer le dentifrice et de l'essence de menthe naturelle. Voilà!

 

2- Utilisez-la comme brûleur de gras avant l'entraînement

Restez loin des "fat-burners" et tournez-vous vers une formule plus naturelle (et plus efficace). Il a été prouvé que de consommer un café foncé avec une cuillère à table d'huile de coco avant l'entraînement permet de libérer davantage d'acides gras (en autres mots, de brûler davantage de graisses) durant l'effort.

 

3- Faites-en un démaquillant efficace

C'est bien connu: le gras dissout le gras (dans tous les départements!). Au lieu d'irriter votre peau avec des formules démaquillantes chimiques, astreignantes et bourrées de parabens et xénoestrogènes (à moins que vous appréciez être hyper-estrogénique et la cellulite!), utilisez l'huile de coco pour retirer toute trace de maquillage de façon naturelle et non-agressive. Nul besoin d'utiliser une crème hydratante par la suite, l'huile de coco laisse votre peau satinée et hydratée et vous économisez 3 minutes que vous pouvez réinvestir dans votre beauty-sleep (3 minutes, c'est 3 minutes!)
 

4- Utilisez-là dans vos shake de protéines, vos smoothies, recettes...etc. pour augmenter votre sensibilité à l'insuline, booster votre métabolisme, réduire l'inflammation chronique et augmenter votre concentration.

Aussi simple que ça!

 

5- Remplacez votre huile de cuisson conventionnelle par l'huile de coco

L'huile de coco possède la particularité d'être hautement tolérante à la chaleur induite par la cuisson, ce qui en fait un huile de premier choix lorsqu'il s'agit de faire griller des viandes, revenir des légumes ou cuire des oeufs sans oxider l'huile en tant que tel.

 

6- Faites-en un masque capillaire DE LUXE

Vous ne voudrez plus jamais dépenser un sous pour ce revitalisant de salon dispendieux après avoir essayé un masque capillaire naturel à l'huile de coco. Étendez de l'huile de coco sur vos cheveux en évitant les racines et en insistants sur les pointes, couvrir d'une serviette ou bien d'un casque capillaire en plastique pour 2 heures ou bien durant la nuit. Lavez vos cheveux une fois le temps d'attente écoulé. Répétez toutes les semaines pour de (miraculeux) résultats.
 

7- Utilisez-la comme lotion de rasage

Fini l'irritation! Idéale pour tous les types de peau!

 

8- Employez-la comme crème hydratante pour le corps

Fabuleusement hydratant, l'huile de coco peut être employée dans le cas de quelconque rougeurs, démangeaisons, peau sèche..etc.

 

9- Confectionnez du (quasi) chocolat santé. (Alléluia!)

C'est absolument vrai! Coupez vos envie (incontrôlables) de sucre (les filles,  oui celles qui font surface toutes les 4 semaines) avec le chocolat presque sans culpabilité.

Combinez: 2 cuillères à table d'huile de coco fondue, 4 cuillères à table de cacao non-sucré et 4 sachets de stévia. Mélangez avec une fourchette. Faites-en de petites boules que vous étendrez sur un papier parchemin et réfrigérez le tout au congélateur pour une vingtaine de minutes. You're welcome! ;)

Ton utilisation de prédilection pour l'huile de coco, c'est quoi? 


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».


Tu aimeras aussi