Cliente du mois : Kim ne croyait pas avoir de

23 Janvier 2019 | Anne-Marie Gobeil

image4

Kim est une femme de carrière accomplie qui s'est retrouvée, malgré elle, amoureuse de l'entraînement. Animatrice de radio, Kim a représenté un gym dans le cadre d'un contrat professionnel et sans savoir où l'entraînement la mènerait, a foncé. Amatrice de sensations fortes et d'adrénaline, l'entraînement est rapidement devenu son exutoire quotidien et Kim te confie pourquoi sa sweat-sesh quotidienne est pour elle un véritable rituel à présent. 

 

BARBELLE : Comment as-tu débuté l'entraînement ?

KIM : Je n’ai pas une histoire qui vous marquera parce que je suis une femme parmi tant d’autres. Pas de problème de poids, pas de mauvaise relation avec la nourriture non plus, mais je sais que je ne suis pas seule dans cette situation. La fille normale au parcours sans embuches, c’est moi et, peut-être toi aussi. Dans ces cas-là, la motivation est plus difficile à trouver. On se demande pourquoi. Pourquoi est-ce que je perdrais mon temps à m’entraîner ? Pourquoi est-ce que je me priverais sur cette deuxième part de gâteau ? Pourquoi…. ?

En fait, pour certaines personnes, je peux faire partie de cette catégorie de gens qui sont « bénis des Dieux ». Je n’ai jamais été en surpoids et il est vrai que ma morphologie de base est longiligne sans trop de gras….  Juste assez pour être considéré comme « skinny fat » en anglais (quand il y a juste assez de gras pour ne pas voir la définition de tes muscles, si muscle il y a). Je touche du bois parce que, oui, je suis consciente d’avoir un bon métabolisme de base et une bonne génétique, mais je ne tiens pas cela pour acquis non plus. Avec le temps, j’ai réalisé que mon mode de vie au quotidien et mes choix instinctifs y sont aussi pour quelque chose. Workoholic sur les bords, je suis incapable de rester allonger sur mon divan une journée complète (une soirée de séries en rafale, ça oui par contre !!) et je n’ai pas une grande attirance pour la malbouffe. De plus, j’adore le sentiment de repousser mes limites, d’essayer de nouvelles choses, de voir ce dont je suis capable. Si tu organises une activité de sport extrême, tu peux être certaine que j’embarque ! Sauf qu’au quotidien, ce sentiment est difficile à obtenir sur une base régulière…. Jusqu’au jour où tu découvres l’entraînement physique !!

La vie a, un jour, fait en sorte que dans le cadre de mon emploi je sois poussée dans les gouffres d’un gym. Je suis animatrice radio et, pour bâtir une nouvelle promotion, on m’a demandé si je voulais les représenter. Mon fameux "Pourquoi?!" est finalement devenu « Pourquoi pas!!! ».

J’avais enfin cette raison, ce petit coup de pied au derrière, qui m’aidait à prendre soin de moi. Pas facile au début. Comme n’importe qui, je devais laisser le temps à la routine de s’installer, me forcer à aller pousser de la fonte et suer ma vie sur les machines de cardio. Qui de base aime ça ? Personne. Mais j’avais une entente à respecter… alors go ! J’ai continué, même si les résultats sont beaucoup plus difficiles à obtenir quand tu es petite à la base. J’ai poussé plus, j’ai couru plus… et maintenant, mon corps en redemande. Sans blague, c’est la beauté de la chose ! Mon désir de me surpasser est maintenant de rajouter 5lbs ou de doubler ma distance de course. J’ai compris que se mettre en forme est beaucoup plus que d’avoir le corps couper au couteau, c’est aussi d’améliorer sa santé, sourire plus à la vie, être capable de surmonter avec plus de légèreté les petits obstacles du quotidien. Pour soi, mais aussi pour les gens qu’on aime.

Qu’on soit en chair, mince, musclé, chanceuse ou pas, les fameuses photos « avant-après » qui circulent un peu partout nous amènent tous à nous juger, à nous comparer, à nous encourager ou à nous motiver. Ma route n’est pas la tienne. Mon but ultime n’est pas le tien. Or, en prenant soin de notre santé, nous arriverons toutes à être bien avec soi-même et, ça, c’est la base de n’importe quoi.

Go, tu es capable toi aussi !

 

BARBELLE : Qu’est-ce qui a été le plus difficile pour toi au début quand tu as commencé à t'entraîner et à manger sainement ?

KIM : Devenir autonome.

Au gym, je suis comme un enfant perdu dans une foule. Je vois toutes les machines et je sais comment les utiliser, mais, je ne sais jamais quoi faire et quand pour maximiser mon temps et mes résultats. Je me plais à me dire que je n’ai pas cette intelligence. J’aime être encadré et avoir un programme puisque je ne me rappelle jamais l’ordre des exercices ou encore quels groupes de muscles travailler ensemble.

 

BARBELLE : Ce qui te rend le plus fière par rapport à l'ensemble de ton cheminement des derniers mois ?

KIM : Je dirais que c’est d’avoir réussi à transformer l’entraînement physique en terrain de jeu. Quand je réalise que je suis enfin capable de réaliser un mouvement qui était impensable auparavant, ça me motive et ça m’amène à vouloir essayer quelque chose de nouveau. Aussi, dernièrement, je suis allée faire une séance de bikram yoga avec ma mère qui en fait assez souvent alors que ma dernière séance remontait à plus d’un an. J’avais peur de ce qui m’attendait puisque je sais que c’est difficile. Après le cours, ma mère m’a fait savoir qu’elle avait été vraiment impressionner et que mes postures étaient super belles, même mieux que les siennes. J’ai alors réalisé que le développement de nos muscles joue sur beaucoup de choses au quotidien. Beaucoup plus qu’on ne pourrait le penser. Si c’est pour nous faciliter la vie ensuite, pourquoi s’en priver ?

 

BARBELLE : Quel programme d'entraînement fais-tu en ce moment et quels sont tes objectifs actuellement ?

KIM : Jusqu’à maintenant, j’ai passé à travers le Guns & Buns 2.0 et le Hybrid Challenge et je peux dire que je suis maintenant un peu plus autonome ! Mon programme est devenu un coffre à outils. Je souhaite conserver cet enthousiasme, continuer d’évoluer et de découvrir de nouveaux exercices. J’ai déjà très hâte au prochain challenge !

 

BARBELLE : Qu’est-ce que tu as appris depuis que tu fais équipe avec Barbelle?

KIM : Barbelle m’a permis de pouvoir m’amuser en gym sans prendre des rendez-vous avec des entraîneurs privés. Les entraînements sont diversifiés et nous proposent souvent des exercices différents tous les jours ou sur une base régulière. Bye bye monotonie, salut plaisir !

Les filles sont toujours présentent pour répondre à nos questions autant sur les exercices que la nutrition et notre mode de vie. De plus, avec le groupe privé, je découvre des femmes inspirantes qui ont chacune une histoire et qui sont toutes sources d’inspirations.

 

BARBELLE : Pour toi, être en forme, ça veut dire quoi exactement? 

KIM : Pour moi la forme, c’est surtout d’être capable de mener une vie active tout en étant en paix avec la personne que nous sommes. C’est pouvoir profiter de la vie dans le bonheur et de ne pas se priver de faire quelque chose que nous voulons faire par manque de souffle. C’est être capable de s’amuser avec nos enfants et de les suivre dans leurs mauvais coups. C’est de vivre assez longtemps pour les voir s’épanouir. C’est d’être en santé pour dire merci à la vie. On en a qu’une, prenons-en soin.

 

BARBELLE : Quel est ton meilleur conseil pour quelqu'un qui débute l'entraînement et modifie son alimentation?

KIM : Donne-toi le temps !

Donne-toi le temps que ça devienne une habitude.
Donne-toi le temps d’aimer ça.
Donne-toi le droit de ne pas tout aimer.
Mais donne-toi surtout le droit d’aimer la personne que tu es et que tu deviendras.

Être aussi bien dans ton corps que dans ta tête, c'est possible avec le nouveau défi EmpowHER 2019. Au programme : un guide nutritionnel équilibré qui te permet de produire des résultats sans te priver, plus de 200 aliments santé pour créer des recettes délicieuses, 6 semaines d'entraînement courts à haute intensité  différentes et 6 chapitres de développement personnel pour t'aider à gagner en force mentale.

Joins-toi au programme et commence à initier des vrais changements en 2019.


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».


Tu aimeras aussi

  • Lire l'article

    Cliente du mois : Annie et son 6 pack à 41 ans

    2017-03-01 00:00:00 | Anne-Marie Gobeil

  • Lire l'article 40066134_10156190047759331_7685160427851874304_n

    Cliente du mois : je m'appelle Alexandra, et voici pourquoi j'ai complètement changé mes habitudes alimentaires

    2018-09-12 21:05:45 | Anne-Marie Gobeil

  • Lire l'article image2

    Cliente du mois : Comment Karine a appris à valoriser ses forces et a coupé les ponts avec son obsession du poids

    2018-12-03 14:24:48 | Anne-Marie Gobeil