
Je sais, je sais, durant la période des fêtes c’est bien plus difficile de maintenir ton mode de vie sain.
Je sais que tu as peur de flancher de perdre les résultats pour lesquels tu as travaillé si fort au courant des denriers mois. Je sais qu’ils sont bons les pâtés à la viande, les ragoûts...et je ne te parle même pas de la bûche de Noël ! Et tu sais, c'est CORRECT d'en profiter!
Ceci étant dit, j'ai envie de te donner un coup de main afin de te remettre de la période des fêtes avec l'un des meilleurs remèdes que je connaisse : l'entraînement! En cliquant sur le lien ci-dessous, tu trouveras un programme sous forme de HIIT soit High Intensity Interval Training.
Récupère ton entraînement gratuit ICI
INSTRUCTIONS & CONSEILS PRATIQUES
Ce plan a une durée d’environ 30 minutes. Tu as besoin d’un TRX, un rameur, un kettlebell et un ballon d’un poids entre 5 lbs et 20 lbs. Tu pourrais même faire le programme chez toi en remplaçant les exercices au TRX par des exercices au sol avec des débarbouillettes afin de faire glisser les pieds et exécuter le même mouvement. Pour le rowing, tu peux le remplacer par une montée des escaliers en sprint et descendre lentement pendant 2 minutes. Tu peux également utiliser un sac de riz comme kettlebell pour le kettlebell swing et un objet de ton choix pour le ballon et voilà le tour est jouer. Ton excuse concernant la fermeture du centre d’entraînement pendant la période des fêtes n’est donc plus valide maintenant.
Le but, ici c’est de brûler un maximum de calories en une période de temps relativement courte. Nous allons pousser ton corps au maximum de ses capacités pendant environ 4 à 5 minutes pour ensuite prendre une pause de 1 à 2 minutes. Ainsi, tu pourras réduire le surplus calorique des fêtes et limiter les dommages sur tes résultats. Bien sûr, les dommages ne seront pas uniquement au niveau calorique, il est important de considérer l’impact sur la sensibilité à l’insuline et sur le profil hormonal, mais concentrons-nous uniquement sur les calories pour cet article.
Pour exécuter le programme d’entraînement, tu peux faire 5 tours des 6 exercices. On commence donc au rowing et on termine avec les push-ups sur le TRX. Le plan est monté sous forme de circuit, ce qui signifie que tu dois faire toutes les répétitions de chacun des exercices en ordre et ensuite prendre la pause qui est de 1 à 2 minutes pour ce plan. Le nombre de répétitions indiqué sous l’image est le nombre de fois où le mouvement sera effectué. Par conséquent, 15 frog jump signifie 15 sauts. Assure-toi de bien contracter tes abdominaux et de garder le dos droit dans l’ensemble des exercices. N’oublie pas de t’hydrater avant, pendant et après l’entraînement.
