Forte de corps c'est bien, mais forte d'esprit c'est mieux

21 Novembre 2019 | Anne-Marie Gobeil

AND_7363

Ça fait 3 ans que je parle de l’importance de soulever des poids en tant que femme.

Ça fait autant de temps que je parle des bienfaits du gain de force au féminin, autant sur le plan physique que mental.

Du coup, ça fait un bail que je discute des meilleures façons de gagner en muscles…et je crois qu’on a fait le tour du sujet.

We get it ! Devenir plus forte et musclée est vraiment important. On sait maintenant COMMENT FAIRE (sinon, les programmes Guns&Buns 2.0 et BUILD, acclamés par des centaines de nos clientes, sont tes meilleurs outils pour gagner en muscle et en force brute). Now what?

Maintenant la vraie question est : une fois qu’on a cultivé cette force de corps et d’esprit-là, une fois qu’on s’est prouvée qu’on est une guerrière disciplinée, qu’est qu’on fait avec ? T’es-tu déjà demandé : « Quelle est la prochaine étape dans mon évolution ? »

Tu te doutes probablement que je ne parle pas de progrès physiques ici.

Je ne parle pas vraiment de perte de gras, de gain de muscle ou encore de transformer ton apparence.

Je ne parle MÊME PAS de marqueurs de performance, comme la vitesse à laquelle tu cours ou le poids que tu peux soulever au Deadlift…malgré le fait que ce genre de progrès soit une véritable drogue, un carburant de choix pour ta motivation.

Nope, rien de tout ça!

Je parle du genre d’évolution qui prend ses racines au plus profond de toi. Du type de transformation interne qui te chavire au plus creux de ton identité. Du genre de changement qui a des répercussions sur la façon dont tu te présentes au restant du monde, les relations dans lesquelles tu veux t’engager, les choses auxquelles tu choisis de consacrer ton temps.

Le genre d’évolution qui te fait pivoter à 180 degrés dans tous les aspects de ta vie, parce que tu deviens la femme puissante, grandiose et limite magique que tu as toujours été destinée à être.

Le gain de force par le corps, ça fait ça à l’esprit avec le temps. L’estime de soi, c’est un muscle qui a besoin d’être renforcé depuis l’intérieur, mais souvent c’est en prenant les poids lourds à deux mains et en réalisant que si tu peux surmonter la douleur physique et sortir gagnante de cet entraînement difficile que tu cultives ta confiance.

Je sais qu’en tant que femme, on veut souvent se faire plus petite. Prendre le moins d’espace possible, pas juste avec la taille qu’on nos corps, mais aussi ailleurs dans nos vies…comme lorsque viens le temps de renégocier son salaire avec son boss ou encore de s’assumer pour de vrai dans ce qu’on veut quand on a une querelle avec son.sa partenaire.

Mais sérieusement : f*ck ça.

Ce que je vois souvent, ce sont des femmes qui cultivent tellement de force, mais qui ont peur de l’utiliser pour se propulser. Je vois des femmes qui sont si, si puissantes et qui ont le potentiel d’accomplir de si, si grandes choses, mais qui se mettent en sourdine, se contentent de peu et vivent avec des miettes.

Tes muscles, ta force, ta résilience, tout ça peut être utilisé comme énergie pour faire avancer ton véhicule vers une vie authentique où tu te donnes le droit de prendre de l’espace, de gagner plus d’argent, de te trouver sexy, de donner ton avis, d’être « plus ».

Au moment où tu as empoigné la barre d’haltérophilie, tu as relâché en toi une force féminine qui ne demande, tel un raz de marée, à se déferler sur tout ce qui t’entoure. Laisse cette magie créer pour toi une vie merveilleuse…parce que tu le mérites.


Anne-Marie Gobeil

Anne-Marie Gobeil

FONDATRICE - PRÉSIDENTE DIRECTRICE GÉNÉRALE - BLOGGEUSE - COACH BARBELLE

En gros, je suis Barbelle ! Ça y est, la glace est brisée. Je suis entraîneure de formation, athlète et blogueuse de passion. Mon objectif est de rassembler les femmes dans un mouvement qui les fait sentir fortes et confiantes. À bas les stéréotypes : changeons plutôt la définition du mot « fitness ».


Tu aimeras aussi

  • Lire l'article IMG_58371

    Quelle femme ! Rencontre avec Émilie Morin, une superhéroïne qui joue sa meilleure carte : sa FORCE.

    2017-11-28 00:00:00 | Anne-Marie Gobeil

  • Lire l'article

    Avoir du caractère et développer sa force mentale : mode d'emploi

    2018-01-12 00:00:00 | Anne-Marie Gobeil