Les 5 habitudes que tu dois adopter quotidiennement afin d’être plus productive.

12 Février 2019 | Juliane Marino

photo-1547480053-7d174f67b557

C’est le temps de l’année ou je sens que la motivation est à son moindre. Pas juste pour moi, mais pour pas mal tout le monde. C’est février, nous sommes tannées de l’hiver, du manque de lumière naturelle, du froid, de la neige, et j’en passe parce que cette liste pourrait être bien longue!

Le hic c’est qu’on s’était toutes fixé des objectifs au début janvier, et là, on dirait que ça commence à prendre le bord un peu… non? C’est pour cela que je voulais te partager mes trucs pour être plus productive/efficace durant ta journée. Comme je dis souvent : il faut prendre ça une journée à la fois. Alors voilà, quoi de mieux que quelques astuces pour être certaines que notre journée commence du bon pied, et qu’elle soit le plus optimale possible!

Voici les 5 habitudes que j’ai prise afin d’être plus productive (et aussi plus positive) pendant ma journée :

#1. Avant de commencer ta journée; avant le gym, avant ton déjeuner, et ce même avant ton café (oui, oui avant ton café) … Fait ton lit. Ça paraît tellement banale comme tâche. Mais je te jure que ça part ta journée d’une meilleure façon. Voir ta chambre propre, rangée, avec le lit fait. Ce sont des choses si simples, mais qui changent beaucoup niveau humeur et efficacité. Je te jure; essaie-le pour une semaine, tu m’en redonneras des nouvelles!

#2. Fais-toi un bon déjeuner! Santé, avec une bonne source de protéines. Je pense qu’on ne le dira jamais assez; mais commencer sa journée avec un bon repas est la meilleure façon de s’assurer d’avoir de l’énergie non pas seulement pour bien entamer celle-ci, mais également pour maintenir cette énergie tout au long de la journée.

#3. Bouge le plus possible durant ta journée. Généralement, les journées ou je ne m’entraîne pas, ou bien celles lorsque je bouge moins, je me sens beaucoup moins énergique. J’ai donc l’impression que je suis moins productive, et aussi moins motivée. Je ne dis pas qu’il faut s’entraîner 7 jours sur 7, mais prendre le temps d’être active, de prendre une marche, de faire quelques étirements, de faire une petite séance de yoga, peuvent être de bonnes alternatives afin de ne pas être trop sédentaire et de donner un tout autre air à notre journée.

#4. Ne remet pas à demain ce que tu peux faire aujourd’hui. Si cliché; mais c’est tellement vrai! Parfois je repousse des tâches jusqu’à temps que je n’aille plus le temps de le faire. Résultat : ça rajoute un stress non nécessaire dans ma journée. Donc parfois, ta liste de tâche semble bien longue, et assez rude. Tu penses que tu n’auras jamais le temps de finir toutes les choses que tu as à faire pour la journée. Mais si tu repousses car tu n’as « pas le temps » c’est là que ça devient problématique. Essaie de te mettre des objectifs pour ta journée qui sont tout d’abord réalisables, mais également qui te pousse un peu hors de ta zone de confort. Parce qu’après tout, nous sommes toutes ici pour le dépassement de soi, non?

#5. Soit certaine de bien être préparée pour la semaine à venir. Ce que je veux dire par là; as-tu pris le temps de te préparer quelques lunchs d’avance? As-tu pris le temps de planifier quand, et quelles journées tu allais t’entraîner? As-tu une liste de choses à faire ou de tâches à réaliser pour ta journée? Être préparée d’avance peut te faire sauver bien du temps, et également bien des soucis. Mais de plus, si tu es préparée d’avance, et que tu sais ce que tu as à faire, et quand tu as à le faire, tu seras beaucoup plus productive tout au long de ta journée.

Pour boucler le tout, j’aimerais simplement qu’on aborde le fait qu’il y a également la détermination qui va jouer un rôle dans tous les points que je viens d’énumérés. Bien évidemment, certaines personnes auront toujours tendance à penser qu’elles ne sont pas dotées de cette miraculeuse détermination. J’ai donc un secret pour toi : c’est toi qui vas pouvoir la développer. Dans les moments ou tu ne veux pas aller t’entraîner, dans les moments ou tu veux rester coucher le matin lorsque ton réveil matin sonne, dans les moments ou tu te relève plus de fois que tu es tombée… Ce sont ces moments qui vont faire de toi une personne déterminée, ou quelqu’un qui décide de ne simplement pas prendre les situations en main. Je sais qu’il y a des épreuves plus difficiles, mais n’oublie pas de regarder tout le chemin que tu as parcouru, sans négliger toutes les belles choses qui te force à garder les yeux vers l’avant.


Juliane Marino

Juliane Marino

COLLABORATRICE LIFESTYLE ET PSYCHOLOGIE

Passionnée de l'entraînement physique, Juliane s'associe beaucoup à la phrase ''un esprit sain dans un corps sain''. Son but : être la meilleure version d'elle-même et donner son 200?ns tout ce qu'elle entreprend. Juliane adore le CrossFit, mais pratique également plusieurs autres types d'entraînement comme la course à pied, la natation et la musculation.


Tu aimeras aussi

  • Lire l'article Finales-115

    Hey girl, voici comment sélectionner de *vrais* bons objectifs santé durant la prochaine décennie (+ un planificateur de GOALS 2020 GRATUIT à imprimer)

    2019-12-29 00:00:00 | Anne-Marie Gobeil

  • Lire l'article fullsizeoutput_faa

    6 habitudes à laisser en 2018 pour gagner en force mentale et physique

    2019-01-02 00:00:00 | Anne-Marie Gobeil